Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Le gouvernement du Canada prolonge les mesures de conformité temporaires jusqu’au 16 mai 2013

Au mois de mai 2006, le gouvernement du Canada a présenté une série de mesures à court terme visant à simplifier le Programme canadien des armes à feu (PCAF) et à alléger les exigences administratives imposées aux titulaires d’un permis d’armes à feu.

Une période d’amnistie a été accordée en vertu de l’article 117.14 du Code criminel afin de favoriser l’enregistrement de toutes les armes d’épaule.

En mai 2008, le gouvernement a également décidé de fixer une période au cours de laquelle les particuliers pourraient présenter une nouvelle demande de permis de possession seulement (PPS). À l’origine, on a créé le PPS pour octroyer un permis aux personnes qui possédaient déjà une arme à feu. Le PPS doit être renouvelé tous les cinq ans, mais bon nombre de personnes négligent de le faire. Le gouvernement a modifié la réglementation sur les permis d’armes à feu afin que les anciens titulaires d’un PPS puissent en demander un nouveau.

Le gouvernement a prolongé la période de l’amnistie pour l’enregistrement et la période au cours de laquelle on peut obtenir un nouveau PPS jusqu’au 16 mai 2013.

Pour des renseignements supplémentaires voir - Mesures d’incitation à la conformité