MESSAGE DE LA COMMANDANTE DIVISIONNAIRE
PRIORITÉS PROVINCIALES DE L'ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD
PORTRAIT DES SERVICES POLICIERS
COORDONNÉES :
Gendarmerie royale du Canada, Division L
450, avenue University
C.P. 1360
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) C1A 7N1
www.rcmp.ca/pe
MESSAGE DE LA COMMANDANTE DIVISIONNAIRE
L'Île-du-Prince-Édouard est une communauté unie où les services de police jouent un rôle important auprès des écoliers et des collectivités autochtones, en matière de sécurité routière et de lutte antidrogue et, de façon générale, dans la vie de tous les jours. Les membres de la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard sont très actifs et font partie intégrante de la collectivité. Ils connaissent les gens qu'ils servent et protègent et se soucient d'eux.
Depuis mon arrivée à l'Île-du-Prince-Édouard en mai 2010, date de mon entrée en fonction à titre de commandante de la Division L, j'ai été intégrée au « mode de vie de l'île », comme on dit. La plus petite province du Canada accueille chaque été plus d'un million de visiteurs, ce qui témoigne de la popularité de cette destination touristique. Le flot de visiteurs à l'Île-du-Prince-Édouard crée un environnement complexe pour les services de police, mais chaque année les membres de la Division L se montrent à la hauteur des défis. Je suis fière d'être la commandante de la Division L, et cette fierté découle des services offerts par les employés de la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard.
Le monde a bien changé depuis la création de la GRC au Canada. Le défi, pour nous, c'est d'évoluer au même rythme. La GRC a été un chef de file en matière de services policiers au Canada, et nous sommes fiers de nos réalisations. Nous collaborons avec nos partenaires des services de police et avec les représentants du gouvernement afin de veiller à ce que le travail que nous effectuons soit efficace dans toutes les régions du Canada. Ici, à l'Île-du-Prince-Édouard, nous sommes très chanceux de pouvoir compter sur l'appui des gouvernements fédéral, provincial et des Premières nations, des services de police municipaux et d'une multitude de groupes communautaires avec lesquels nous collaborons continuellement.
Le présent rapport fait le bilan de l'exercice 2010-2011: il donne un aperçu des réussites de la GRC de la Division L et énonce les priorités pour l'année à venir. En suivant ces lignes directrices, la Gendarmerie royale du Canada continuera de protéger les habitants de l'Île-du-Prince-Édouard et de faire en sorte que les collectivités soient sécuritaires et agréables pour tous.
J'aimerais reconnaître le travail des nombreux employés de la Division L relativement aux activités décrites dans le présent rapport, et je vous encourage à examiner les services et les programmes offerts et à me faire part de vos commentaires et de vos préoccupations. Je remercie tous les membres de notre équipe pour leur dévouement à l'égard de la sécurité des citoyens et des collectivités de l'Île-du-Prince-Édouard, et je me réjouis à l'avance de la continuité des relations de travail solides.
Surintendante principale Tracy Hardy
Commandante divisionnaire
Division L de la GRC (Île-du-Prince-Édouard)