Commandant de la Division Dépôt

Surintendant principal Mike Lokken

Surintendant principal Mike Lokken

Le surint. pr. Mike Lokken s’est joint à la GRC en 1997 à Codette, en Saskatchewan.

Au fil de sa carrière, il œuvre au Manitoba, au Nunavut, en Alberta et maintenant en Saskatchewan dans des détachements allant de 2 à 92 employés. Au Manitoba, au Nunavut et en Alberta, il travaille auprès de plusieurs communautés autochtones où il contribue à établir des liens et à assurer la santé et la sécurité des communautés.

Le surint. pr. Lokken possède un diplôme en justice pénale et application de la loi du collège de Lethbridge et un baccalauréat en sciences de l’université de Great Falls, au Montana.

De 2006 à 2008, le surint. pr. Lokken travaille au sein des Normes professionnelles à Edmonton, en Alberta, puis pour l’Équipe d’intervention en cas d’incident grave de l’Alberta de 2008 à 2011. Il agit ensuite à titre de sous-officier responsable du Groupe de la lutte contre l’exploitation des enfants dans Internet du Nord de l’Alberta. En 2018, le surint. pr. Lokken est promu au grade d’inspecteur au poste de chef du détachement de Parkland, en Alberta (anciennement détachement de Spruce Grove/Stony Plain/Enoch).

En 2022, il est transféré à la Division Dépôt pour y assumer le poste d’officier responsable de la Formation, au grade de surintendant. Le surint. Pr. Lokken a hâte de poursuivre les efforts de modernisation et l’excellent travail de formation ici à l’École de la GRC.

À titre de commandant de la Division Dépôt, j’accepte humblement ce mandat à un moment phare de notre histoire. La Division Dépôt est la plus vieille division de la GRC. Ainsi, l’apprentissage, la culture et le futur de la GRC commencent ici. Le travail de modernisation que nous avons entrepris et continuons de faire contribuera à créer une GRC encore plus efficace, saine et inclusive pour les années à venir.

Surintendant principal Mike Lokken
Date de modification :