Détachement de la vallée du Comox Colombie-Britannique

Comoxvalley

Le détachement sert les collectivités suivantes : Courtenay, Comox, Cumberland, district régional de Comox Valley, Denman Island, Hornby Island


Vallée du Comox

Mesures prises par la GRC à l’égard de la maladie à coronavirus (COVID-19)

Aucun changement n'a été apporté au dispositif d'intervention de la GRC en cas d'urgence ou d'incident critique‚: les détachements de la GRC restent ouverts, et les policiers maintiennent leur présence sur le terrain, à l'échelle locale, afin d'assurer la sécurité de la population. Compte tenu de l'impératif de distanciation interpersonnelle, nous avons, en consultation avec les autorités locales et des professionnels de la santé, décidé d'opérer certains changements‚:

  • Quelques détachements de la GRC ont réduit ou suspendu la prestation de certains services directs au comptoir ou à l'interne.
  • Les citoyens sont invités à communiquer avec le détachement de la GRC localement compétent pour savoir quels sont les services actuellement offerts.

Ces mesures sont prises dans le but de protéger nos employés et l'ensemble des citoyens.

Attention :

En cas d'urgence, composez le
9-1-1

Coordonnées

800 chemin Ryan
Courtenay BC V9N 7T1

Téléphone : 250-338-1321
Télécopieur : 250-338-6781
Langue(s) fournie : Anglais et français

Heures d'ouverture

Les heures d’ouverture du comptoir d’accueil du Détachement de la GRC de la vallée du Comox seront du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Veuillez prendre note que de nouvelles procédures opérationnelles ont été mises en place.

La porte principale du Détachement sera verrouillée en permanence, et l’accès aux lieux sera contrôlé.

Afin de signaler un incident non urgent :

  • composez le numéro de la ligne téléphonique pour situations non urgentes : 250-338-1321;
  • prenez un rendez-vous si vous devez vous présenter sur place;
  • utilisez l’interphone afin de joindre le comptoir d’accueil et de parler à un membre du personnel.

Vous pourriez être en mesure de signaler l’incident au moyen de l’outil Signalement en ligne de crimes de la GRC de la vallée du Comox.

Les vérifications des informations de police et les services de prise d’empreintes digitales du public sont offerts de 8 h 30 à 11 h 45 et de 14 h à 15 h 45, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Aucun rendez-vous n’est requis.

Services disponibles

  • Certificat de police
  • Déclaration électronique d’un crime
  • Empreintes digitales
  • Plaintes non urgentes
  • Renseignements généraux
  • Services aux victimes
  • Signalement d'un crime
  • Téléphone d'urgence hors détachement
  • Vérification de casier judiciaire
  • Vérification de document
  • Vérification de secteur vulnérable

Veuillez prendre note : Ces renseignements peuvent être modifiés sans avis préalable.

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