2020 - Comité consultatif sur l'égalité des genres et le harcèlement - Rapport annuel - Division B

Contexte

  • 2019 a été une année de transition. Un nouveau commandant a été nommé à la Division B en octobre 2018 et l'essentiel de son travail a consisté à s'occuper des problèmes de la division au cours des 13 derniers mois. Bien que le Comité consultatif sur l'égalité des sexes et le harcèlement soit une question importante dans la mesure où sa constitution a été rendue obligatoire en vertu d'un règlement judiciaire, au cours de la dernière année, aucune des préoccupations soulevées lors de la création de ce comité n'a été mentionnée. Par conséquent, la priorité a été de répondre aux besoins qui préoccupent le plus les employés.
  • Lorsque le rapport de 2018 a été présenté, il était évident qu'une orientation et une direction plus importantes seraient nécessaires à l'échelle nationale. Cela semble toujours être le cas et les membres du CCESH divisionnaire ne savent pas encore très bien quel sera leur rôle à l'avenir. Comme d'autres priorités occupent leur travail et leur vie de tous les jours, la capacité de faire progresser le mandat s'en trouve diminuée. Beaucoup considèrent ce comité comme une nouvelle distraction de notre fonction principale et nous devons changer cette perception.

Objectif

Recruter et former de nouveaux membres du CCESH, conformément au mandat.

Situation actuelle

  • Trois membres de la liste actuelle ont quitté la GRC.
  • Des réunions seront programmées tous les trimestres pour 2020.

Prochaines étapes

  • Recruter des membres supplémentaires et des suppléants.
  • Enseigner aux employés l'importance du CCESH pour réduire au minimum la perception qu'il s'agit d'un « comité de mise au travail ».
  • Élaborer une stratégie de communication divisionnaire pour renseigner les employés sur la nécessité du CCESH et sur la façon dont il peut améliorer leur milieu de travail.

Recommandation

Favoriser la mise en place d'une meilleure stratégie de communication à l'échelle nationale pour permettre aux divisions d'informer leurs membres et de recruter puis de retenir les employés intéressés à faire progresser ce comité.

Date de modification :