2020 - Comité consultatif sur l'égalité des genres et le harcèlement - Rapport annuel - Division M

Contexte

2018-06-25
Recommandations en vue de la réconciliation : formation en ligne (p. ex., cours, vidéos et séances d'information) par le biais de l'École de la fonction publique du Canada (EFPC) – reportées.
2019-03-13
Recommandations concernant : bien-être mental, présentation accompagnée d'exemples, approche divisionnaire.
2019-03-20
Suivi concernant : recommandation sur le bien-être mental (2019-03-13).
2019-03-25
Recommandations concernant : Semaine de la diversité (2019); soutien demandé de la part de la haute direction – obtenu.
2019-04-11
Recommandations : mobilisation, partenariat recherché, communauté des gais, lesbiennes, bisexuels, transgenres ou en questionnement (GLBTQ) (Yukon).
2019-04-24 et 25
Recommandations : Professional Administrators ' Appreciation day (Journée de reconnaissance des administrateurs professionnels) 2019.
2019-05-24
Recommandations : participation aux séances sur le harcèlement et la déontologie tenues dans la Division M et présentées par des représentants de la Division E.
2019-05-28
Recommandations : mesures d'adaptation en milieu de travail.
2019-06-12
Recommandation : suivi de la Semaine de la fonction publique 2019.
2019-10-18
Présentation au Comité consultatif sur l'égalité des sexes et le harcèlement; information sur l'équité en matière d'emploi, sous l'égide de la Vision 150, présentation à l'analyste de la planification de la Division M, la recommandation doit être intégrée dans le rapport au partenaire du niveau de service.
2019-10-29
Recommandation : demande de rétroaction, Réseau d'innovation – toute l'information disponible à ce moment.
2019-11-21
Recommandations : Espace positif/lieu de travail sécuritaire - information et présentation recommandées.
2019-12-09
Recommandations sur le bien-être mental; nouvelle présentation accompagnée des solutions possibles pour les présentations ultérieures.

Objectif

Connaissance et intégration de tous les secteurs (ou de la majorité d'entre eux) liés à l'équité en matière d'emploi; chevauchement des buts et des objectifs des différents comités – cela a pour but d'aider le plus de personnes possible.

Situation actuelle

  • La plupart des mesures recommandées ont été acceptées, mises en œuvre et certaines sont actuellement examinées.
  • Au cours de la dernière période de référence, on a observé une baisse drastique du nombre de membres du comité et de la participation à ce comité, notamment en ce qui concerne le nombre d'ambassadeurs qui ont quitté le comité.

Next steps

  • Le CCESH s'efforcera d'assurer une plus grande intégration des objectifs de l'Espace positif et du lieu de travail sécuritaire afin d'englober le plus grand nombre d'employés et de lieux de travail possible.
  • La Division M centralisera la représentation, fera appel à la haute direction et continuera de demander la participation de bénévoles et d'encourager l'auto-identification (dans un lieu de travail sécuritaire).
  • Communications internes : ce secteur est utilisé dans un projet pilote de messagerie en faisant appel au système de gestion du rendement; la mesure et l'évaluation étant utilisées pour déterminer l'efficacité – plus de données à venir.
  • Recommandation de centralisation des contributions : il s'agit d'un secteur réexaminé pour notre division; d'autres développements sont requis.

Recommendation

Pour le CCESH national : nous recommandons d'envisager des ressources supplémentaires (employés et ressources financières) pour cette approche centralisée. Notre division compte sur un nombre limité d'employés qui sont en mesure d'offrir le temps et l'attention nécessaires pour faire progresser toutes les initiatives, l'information, l'administration, les communications et les tâches connexes.

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