Modification de services en raison de COVID-19
Comme beaucoup d'autres prestataires de services au Canada, le Programme canadien des armes à feu (PCAF) connaît actuellement, en raison des mesures prises pour empêcher la propagation de la COVID-19, une diminution significative de sa capacité à fournir des services.
Nous continuerons, au fur et à mesure que la situation évolue, à afficher des mises à jour sur notre site Web.
Services disponibles par téléphone
- Le centre d'appels du PCAF fonctionne avec une main-d'œuvre réduite
- Les usagers qui communiquent avec le centre d'appels risquent d'attendre plus longtemps que d'habitude au bout du fil.
Nouveaux permis d'armes à feu
Comme notre centre de traitement fonctionne actuellement à capacité réduite, il y a un retard de quatre mois dans le traitement des nouvelles demandes de permis d'armes à feu.
Cours de sécurité dans le maniement des armes à feu
- La prestation du ou des cours sur le maniement sécuritaire des armes à feu risque d'être affectée en raison des directives de distanciation physique entre personnes et des protocoles connexes.
- Pour obtenir de l'information sur la formation sur la sécurité des armes à feu, y compris la disponibilité des cours, veuillez contacter le fournisseur de formation sur la sécurité des armes à feu de votre province ou territoire
Expiration du permis d'armes à feu
- Conformément à la Loi visant la délivrance simple et sécuritaire des permis d'armes à feu, depuis octobre 2017, les détenteurs d'un permis d'arme à feu disposent d'un délai supplémentaire de six mois, à partir de la date d'expiration inscrite sur leur carte de permis, pour présenter une demande de renouvellement en ligne.
- Durant cette période de six mois, une carte de permis d'armes à feu expirant restera automatiquement valide, sous réserve de certaines restrictions.
- Les usagers qui souhaitent savoir où en est le traitement de leur demande de permis d'arme à feu peuvent consulter la page des Services Web pour les particuliers
Renouvellement du permis d'arme à feu
- Le traitement des demandes de renouvellement de permis d'armes à feu soumises par la poste a été considérablement affecté
- Nous recommandons aux usagers de présenter leur demande de renouvellement au moyen des Services Web pour les particuliers
- Les usagers qui souhaitent savoir où en est le traitement de leur demande de permis d'arme à feu peuvent consulter la page des Services Web pour les particuliers.
Pour obtenir des statistiques concernant le Programme canadien des armes à feu, consulter le dernier rapport annuel du commissaire aux armes à feu.
- Date de modification :