Assurer un milieu de travail sûr et équitable

Des rapports importants sur la culture de la GRC le confirment : pour prévenir et contrer le harcèlement et la discrimination en milieu de travail, il nous faut une stratégie à long terme qui cible les comportements répréhensibles, mais aussi leurs causes profondes.

Nous avons entendu les appels à l'action et nous y répondons. Nous avons renforcé notre gouvernance, donné la priorité à la diversité et à l'inclusion, amélioré le traitement et le règlement des plaintes de harcèlement, et nous veillons à ce que nos dirigeants possèdent les compétences et le caractère requis pour soutenir un milieu de travail sain.

Offrir un milieu de travail plus équitable et exempt de harcèlement, de violence et de discrimination est notre priorité. Nous savons qu'il nous faudra pour cela des mesures à long terme, et nous sommes déterminés à les mener à bien.

Concevoir les installations de la GRC pour qu'elles soient plus inclusives

Concevoir des installations qui tiennent compte de la diversité des capacités, des langues, des cultures et des genres.

Favoriser une culture d'entreprise plus inclusive au sein de la GRC

Améliorer et moderniser la culture du lieu de travail.

Créer le Centre indépendant de résolution du harcèlement (CIRH)

Fournir une supervision centralisée et indépendante pour la résolution du harcèlement.

Faire progresser les efforts en faveur de l'inclusion 2SLGBTQIA+

Créer un milieu de travail inclusif où tous les employés de la GRC peuvent être eux-mêmes et où les besoins des employés 2SLGBTQIA+ sont soutenus.

Soutenir les comités consultatifs nationaux et provinciaux/territoriaux des employés sur l'égalité des genres et le harcèlement (CCEGH)

Fournir des conseils sur le genre, l'orientation sexuelle, le harcèlement, l'équité et l'inclusion.

Date de modification :