Formulaires requis afin de postuler pour devenir agent ou agente de la GRC

Les postulants qui auront obtenu les meilleurs résultats à l'examen d'entrée de la GRC (BTATPG) seront sélectionnés pour la suite.

À ce stade du processus, vous devrez soumettre tous les formulaires et documents dans un délai de deux jours ouvrables. Si vous soumettez correctement tous les formulaires et documents remplis dans les deux jours ouvrables, vous serez rapidement acheminé vers l'étape suivante du processus.

Afin de remplir correctement vos formulaires et documents, veuillez noter ce qui suit :

  • Les formulaires incomplets ou illisibles ne seront pas traités.
  • Vous devez remplir les formulaires par voie électronique, les imprimer et les signer.
  • Certains formulaires doivent être paraphés, ce qui ne peut être fait qu'après l'impression.
  • On vous donnera des instructions sur la façon de soumettre vos formulaires et documents par voie électronique. Les formulaires et documents remis en mains propres, ou envoyés par courrier ou par courriel ne seront pas acceptés.
  • Conservez les originaux de tous les formulaires pour vos dossiers. Vous pourriez être appelé à fournir les exemplaires papiers pour authentifier vos documents.
  • Vous devez inscrire toutes les dates selon le modèle suivant: AAAA/MM/JJ.
  • Les formulaires incorrects ou incomplets pourraient causer des retards considérables dans le processus de recrutement et entraîner la fermeture de votre dossier.

Pour vous aider davantage à remplir vos formulaires, veuillez consulter les conseils suivants.

Formulaires requis

Remarque : Les questions contenues dans ce formulaire ont trait à l'honnêteté, l'intégrité et l'éthique. Nous vous demandons de le remplir de la manière la plus complète et la plus précise possible.

Remarque : Veuillez inclure seulement les amis ou connaissances que vous fréquentez depuis au moins trois (3) ans.

Formulaires de vérification de sécurité

Vous devrez remplir un formulaire de vérification de sécurité en ligne à l'aide du service CléGC. La CléGC est un service électronique offert par le gouvernement du Canada qui vous permet de faire affaire, en toute sécurité, avec divers programmes et services gouvernementaux. Si votre candidature est retenue, vous recevrez des instructions sur la façon de créer un compte CléGC et de fournir vos renseignements personnels via le formulaire de vérification de sécurité en ligne.

Si vous éprouvez des difficultés techniques ou si vous avez des questions concernant le processus de vérification de sécurité en ligne, veuillez communiquer avec le service compétent au numéro ou à l'adresse ci dessous, selon le cas.

Documents personnels requis

Les documents originaux suivants devront être numérisés. Si ce ne sont pas les documents originaux qui sont numérisés, ces copies ne seront pas acceptées.

  • Acte de naissance (recto verso)
  • Certificat de citoyenneté ou carte de résident permanent et Confirmation de résidence permanente (IMM 5292) (s'il y a lieu)
  • Numéro d'assurance sociale
  • Certificat de mariage/divorce/séparation ou de changement de nom (s'il y a lieu)
  • Deux (2) photos (format passeport)
  • Attestation d'études : Soit un relevé de notes canadien d'études secondaires (attestant que vous avez terminé vos études) ou une attestation d'équivalence, soit un relevé de notes canadien d'études collégiales ou universitaires (attestant de l'obtention d'un diplôme) ou une attestation d'équivalence (s'il y a lieu)
  • Permis de conduire canadien en cours de validité (recto verso)
  • Dossier de conduite de chaque province ou territoire où vous avez vécu au cours des trois (3) dernières années
  • Carte d'assurance-maladie provinciale
  • Certificat de secourisme général, incluant la RCR de niveau C pour bébé, enfant et adulte (qui doit être valable pour toute la durée du Programme de formation des cadets que vous suivrez)

Remarque : Ce certificat sera requis vers la fin du processus de recrutement. Vous n'avez pas à le transmettre dans votre trousse de sélection. Le certificat doit être valide au moment de l'inscription à la Division Dépôt.

Pour consulter les fichiers Adobe Acrobat (PDF), il peut être nécessaire de télécharger et installer le lecteur Adobe gratuit fourni par Adobe Systems Incorporated.

Date de modification :