Inspection du commissaire

Tous les printemps, la commissaire de la GRC se rend aux écuries du Carrousel à Ottawa (Ont.) afin d'inspecter le Carrousel avant le début de la tournée estivale annuelle.

Cette tradition remonte au 22 juillet 1952, quand le commissaire Leonard Hanson Nicholson a effectué la première revue aux écuries de la Division N à Ottawa, maintenant appelées le Centre du Carrousel.

Au cours de la revue, la commissaire et le maître écuyer du Carrousel passent près des cavaliers et de leur monture, alignés en rangées. En parlant aux cavaliers et en observant les chevaux, la commissaire vérifie que chacun satisfait aux normes d'excellence du Carrousel.

La commissaire assiste ensuite au premier spectacle officiel de la saison, dirigé par l'officier responsable du Carrousel, ce qui lui permet de s'assurer que le Carrousel est prêt à représenter le Canada et la GRC durant sa tournée annuelle.

Après le spectacle, la commissaire reçoit le salut du Carrousel à partir de la tribune. La tournée du Carrousel est ainsi officiellement lancée.

La commissaire Brenda Lucki, à droite, flatte le cheval Elliott, sa cavalière se tenant à proximité. En arrière-plan, l'ancien commissaire Inkster.

Le commissaire Nicholson, au centre, inspecte le Carrousel, en échangeant quelques mots avec le gend. James Murray, à droite, sous le regard du maître écuyer, le s.é.-m. Anderson.

Date de modification :