Ententes d’affectation flexible

Le saviez-vous? La GRC du Nouveau-Brunswick a récemment annoncé qu'elle offrait maintenant des « ententes de pré-affectation » (maintenant appelées « ententes d'affectation flexible ») qui permettent aux candidats originaires du Nouveau-Brunswick de revenir dans la province après avoir terminé leur formation de six mois à l'École de la GRC, à Régina.

Comme cette annonce a suscité un vif enthousiasme, voici certaines des questions les plus fréquentes qui nous ont été posées (et les réponses à ces questions!) pour vous aider dans votre cheminement vers votre future carrière dans la Gendarmerie royale du Canada.

Est-ce que je peux choisir à quel endroit du Nouveau Brunswick j'aimerais être affecté?

En un mot, non. Une entente d'affectation flexible permet seulement de garantir que vous reviendrez au Nouveau Brunswick. Ce n'est que lorsqu'ils sont à l'École de la GRC que les cadets apprennent à quel endroit précis ils seront affectés. Vous devrez donc tout de même faire preuve de flexibilité pour ce qui concerne l'endroit où vous serez affecté dans la province.

Est-ce qu'il faut être bilingue (anglais et français) pour avoir une entente d'affectation flexible?

Notre équipe du Renouvellement et du Perfectionnement professionnel évalue constamment les postes à combler dans l'ensemble de la province; elle sera donc en mesure de négocier des ententes pour des personnes ayant diverses compétences linguistiques.

À quel moment est-ce que je recevrai mon entente d'affectation flexible?

Si vous réussissez toutes les étapes du processus de mise en candidature pour la GRC, vous recevrez une entente d'affectation flexible avant de partir pour l'École de la GRC, à Regina (Saskatchewan).

Est-ce que les ententes d'affectation flexible sont offertes aux nouveaux candidats seulement, ou à tous les candidats, même s'ils ont déjà entamé le processus?

Ces ententes sont offertes à tous les candidats qui font le processus, peu importe l'étape où ils sont rendus.

Les ententes d'affectation flexible seront elles offertes à tout jamais?

La GRC évolue sans cesse, et des changements sont toujours possibles. Toutefois, nos ententes d'affectation flexible devraient rester encore longtemps.

Contactez-nous

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question? Écrivez nous à nbrecruiting@rcmp-grc.gc.ca.

En savoir plus

Comment postuler pour devenir agent ou agente de la GRC

Date de modification :