Résultats des sondages 2020-2021 d'opinion auprès des clients et des partenaires

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Résultats sommaires

La GRC a pour objectif d'assurer les meilleurs services de police qui soient dans les collectivités qu'elle sert. Nous menons dorénavant trois sondages chaque année pour recueillir l'opinion de la population canadienne, de nos partenaires et des intervenants au sujet du travail que nous accomplissons.

Les résultats des sondages de 2020-2021 sont positifs. En général, les résidents, les clients et les partenaires sont satisfaits des services assurés par la GRC au Nouveau-Brunswick. Certains aspects pourraient toutefois être améliorés, notamment la GRC pourrait :

  • accroître sa transparence;
  • augmenter sa participation et sa visibilité dans la collectivité;
  • échanger davantage d'information avec ses partenaires.

Les pourcentages affichés ci-dessous concernent les réponses D'accord et Tout à fait d'accord.

Ce que les résidents du Nouveau-Brunswick pensent

Selon les résultats du Sondage d'opinion des citoyens canadiens sur les services de police de la GRC, la satisfaction générale envers la GRC est de 71 %.

Voici d'autres résultats :

  • confiance : 59 %
  • information adéquate reliée au travail de la GRC : 40 %
  • organisation ouverte et transparente : 36 %
  • sensibilité aux différents groupes et cultures : 46 %
  • coordination efficace de réponse aux appels de service : 63 %
  • contribution à la sécurité routière : 74 %
  • présence visible dans ma communauté/province : 74 %

Ce que nos partenaires contractuels pensent

Selon les résultats du Sondage auprès des partenaires contractuels, la satisfaction générale envers la GRC est de 67 %.

Voici d'autres résultats :

  • confiance : 84 %
  • services de police de haute qualité : 65 %
  • dirigeants locaux efficaces : 75 %
  • contribution à la qualité de vie de la communauté : 64 %
  • information utile reliée au travail : 57 %
  • bon rapport qualité-prix : 28 %
  • deploiement efficace des ressources : 59 %
  • contribution à la sécurité routière : 63 %

Ce que nos partenaires policiers pensent

Selon les résultats du Sondage auprès des partenaires policiers et des intervenants, la satisfaction générale envers la GRC est de 78 %.

Voici d'autres résultats :

  • confiance : 88 %
  • sensibilité aux besoins des partenaires : 54 %
  • dirigeants locaux efficaces : 77 %
  • coordination efficace de réponse aux appels de service : 61 %
  • partage de recherche avec les partenaires : 55 %
  • information et renseignements pertinents : 77 %
  • contribution à la sécurité routière : 59 %

Sondage d'opinion des citoyens canadiens sur les services de police de la GRC de 2020-2021

Le Sondage d'opinion auprès des citoyens du Nouveau-Brunswick sur les services de police de la GRC consiste à sonder l'opinion des résidents adultes du Nouveau-Brunswick, plus particulièrement dans les régions où la GRC assure des services de police. Un échantillon de répondants (par téléphone et en ligne) a été alloué à la division J, mettant l'accent sur les secteurs servis par la GRC. Le nombre de répondants pour le Nouveau-Brunswick en 2020-21 est 172.

Attitudes à l'égard de la GRC
D'accord Neutre En désaccord
Quelle est l'importance de la contribution de la GRC à la sécurité des Canadiens? 94 % 2 % 4 %
Quelle est votre satisfaction à l'égard de la contribution de la GRC à la sécurité des Canadiens? 71 % 11 % 19 %
Je me sens plus en sécurité grâce à la GRC. 67 % 18 % 4 %
Opinion des citoyens canadiens sur les services de police : Généralités
D'accord Neutre En désaccord
La GRC fait preuve de professionnalisme dans son travail. 74 % 15 % 11 %
La GRC est une organisation intègre. 62 % 18 % 20 %
Le personnel de la GRC est honnête. 59 % 25 % 16 %
Le personnel de la GRC fait preuve de compassion. 61 % 25 % 14 %
La GRC est une organisation responsable. 55 % 14 % 30 %
La GRC traite les gens avec respect. 57 % 20 % 23 %
La GRC s'efforce de fournir un service de qualité au public. 65 % 19 % 16 %
La GRC fournit la même qualité de service à tous les citoyens et citoyennes. 42 % 18 % 40 %
La GRC s'efforce de fournir un service dans la langue officielle de mon choix, français ou anglais. 81 % 13 % 5 %
J'ai confiance en la GRC. 59 % 23 % 18 %
J'encouragerais des amis et des membres de la famille à se postuler à la GRC. 58 % 19 % 23 %
Opinion des citoyens canadiens sur les services de police : Relation avec la GRC
D'accord Neutre En désaccord
La GRC a des dirigeants locaux efficaces. 57 % 27 % 16 %
La GRC a des dirigeants nationaux efficaces. 48 % 25 % 28 %
La GRC fournit aux Canadiens et aux Canadiennes des renseignements adéquats sur le travail qu'elle accomplit. 40 % 24 % 36 %
La GRC est une organisation ouverte et transparente. 36 % 16 % 48 %
La GRC est représentative des diverses communautés canadiennes qu'elle sert. 54 % 18 % 27 %
Le personnel de la GRC reflète la diversité culturelle de ma collectivité. 55 % 24 % 21 %
La GRC s'occupe de questions qui sont importantes aux yeux des gens de cette communauté. 62 % 18 % 20 %
Je ressens le devoir moral de suivre les ordres de la police. 80 % 10 % 10 %
J'appuie généralement la façon d'agir de la GRC. 64 % 20 % 16 %
J'aiderais la GRC si on me demandait de le faire. 85 % 10 % 5 %
Opinion des citoyens canadiens sur les services de police : Sensibilité
D'accord Neutre En désaccord
La GRC est sensible aux besoins des différents groupes et cultures. 46 % 19 % 35 %
La GRC est respectueuse des besoins culturels des peuples autochtones. 40 % 20 % 40 %
La GRC traite les femmes équitablement. 44 % 23 % 33 %
La GRC est sensible aux besoins de la communauté LGBTQ2S. 39 % 36 % 25 %
Opinion des citoyens canadiens sur les services de police : Visibilité et réactivité
D'accord Neutre En désaccord
Le personnel de la GRC assure une présence visible dans ma communauté, ma province ou mon territoire. 74 % 12 % 14 %
La GRC est efficace lorsque vient letemps de réagir rapidement à des appels d'aide. 63 % 17 % 20 %
La GRC contribue à la sécurité routière dans ma province ou dans mon territoire. 74 % 14 % 12 %
La GRC prend des décisions en s'appuyant sur des faits. 59 % 26 % 15 %
La GRC est une organisation innovatrice et tournée vers l'avenir. 48 % 26 % 26 %
Opinion des citoyens canadiens sur les services de police : Priorités de la GRC
D'accord Neutre En désaccord
La GRC s'attaque à la délinquance tant commise que subie par les jeunes. 62 % 26 % 13 %
La GRC réduit la menace et les répercussions du crime organisé. 70 % 16 % 15 %
La GRC réduit la menace et les répercussions des crimes graves tels que les meurtres, les agressions sexuelles, les vols qualifiés et les incendies criminels. 64 % 18 % 18 %
La GRC est efficace pour résoudre des crimes où de la violence est impliquée. 65 % 20 % 15 %
La GRC réagit de façon efficace à des menaces à la sécurité nationale. 70 % 19 % 11 %
La GRC réagit efficacement à la radicalisation à l'extrémisme violent. 57 % 29 % 15 %
La GRC intervient efficacement en cas de menaces pour les avions de passagers canadiens. 66 % 27 % 7 %
La GRC contribue à accroître la sûreté des communautés autochtones. 46 % 20 % 34 %
La GRC fait avancer la réconciliation avec les peuples autochtones du Canada. 40 % 23 % 37 %
La GRC contribue à l'information et à la résilience des Canadiens. 46 % 27 % 27 %
La GRC réduit les conséquences globales des crimes économiques. 50 % 29 % 21 %
La GRC intervient efficacement dans les cas de menaces cybercriminelles. 55 % 24 % 21 %
La GRC traite efficacement les fraudes en ligne. 49 % 18 % 33 %
La GRC réduit la production, la vente et la distribution de drogues illégales. 59 % 12 % 29 %
La GRC réagit de façon efficace à des menaces à la frontière entre différents points d'entrée. 66 % 16 % 17 %
Je sais que la GRC participe à un éventail d'activités internationales, comme des missions de maintien de la paix et la prestation de formations à des corps policiers étrangers. 79 % 9 % 12 %
La GRC s'adapte rapidement à de nouvelles priorités. 50 % 24 % 26 %
Selon vous, à quelle fréquence la GRC agit-elle au-delà des pouvoirs qui lui sont conférés dans votre quartier? 27 % 20 % 52 %

Contact avec la GRC

Pourcentage des Canadiens qui ont eu un contact direct avec la GRC au cours de la dernière année
%
Oui 23 %
Non 77 %
Pourcentage des Canadiens qui ont contacté la GRC eux-mêmes
%
Oui 59 %
Non 41 %

Résultats fondés sur les répondants du Nouveau-Brunswick qui ont indiqué avoir eu un contact direct avec la GRC au cours de la dernière année (39 répondants).

Pour quelle raison avez-vous eu le plus récent contact avec la GRC?
%
Pour une question criminelle 18 %
Pour une infraction au code de la route ou un accident 21 %
Pour une plainte 18 %
Pour une catastrophe naturelle, comme une inondation ou un feu incontrôlé. 0 %
Pour une activité, un projet ou un programme de prévention criminelle 10 %
Pour une autre raison 33 %

Résultats fondés sur les répondants du Nouveau-Brunswick qui ont indiqué avoir eu un contact direct avec la GRC au cours de la dernière année (39 répondants).

Opinions sur les contacts avec la GRC
D'accord Neutre En désaccord
Il a été facile de joindre la GRC. 78 % 4 % 13 %
Le personnel de la GRC m'a traité(e) équitablement. 69 % 5 % 18 %
Le personnel de la GRC a fait preuve de professionnalisme. 74 % 10 % 10 %
Le personnel de la GRC a été courtois et respectueux. 77 % 8 % 10 %
Le personnel de la GRC était bien informé et compétent. 72 % 13 % 10 %
Le personnel de la GRC a fourni le service dans des délais raisonnables. 59 % 5 % 23 %
Le personnel de la GRC a fait plus que le minimum pour fournir un bon service. 49 % 21 % 26 %
Le personnel de la GRC m'a donné toute l'information dont j'avais besoin dans la situation. 64 % 5 % 23 %
Dans quelle mesure avez-vous été satisfait(e) du service reçu? 64 % 13 % 23 %

Les questions ont été répondues sur une échelle à cinq point et résumées à d'accord, neutre et en désaccord pour en faciliter la revue.

Résultats fondés sur les répondants du Nouveau-Brunswick qui ont indiqué avoir eu un contact direct avec la GRC au cours de la dernière année (39 répondants).

Les résultats ne sont pas pondérés et les réponses « Ne sait pas/Sans objet » ne sont pas présentés.

Notes

  • Les résultats dans les tableaux ont été obtenus en utilisant une combinaison de réponses par téléphone et en ligne.
  • Les pourcentages listés n'incluent pas les réponses « je ne sais pas » ou « sans opinion ».
  • Les pourcentages ne s'additionnent pas toujours à 100 % dû à l'arrondissement des chiffres.
  • Les résultats dans la section générale sont pondérés - ils sont ajustés pour que l'âge, le genre et la région soient plus représentatifs de la population canadienne.

Sondage auprès des partenaires contractuels de 2020-2021

Le Sondage auprès des partenaires contractuels est mené auprès des maires, des dirigeants autochtones et de représentants du gouvernement local, provincial et territorial responsables des contrats avec la GRC pour leur territoire de compétence respectif. Au total, 56 personnes ont répondu au sondage pour le Nouveau-Brunswick.

Opinion des partenaires contractuels : L'importance de la contribution de la GRC à la sécurité des Canadiens
D'accord Neutre En désaccord
Quelle est l'importance de la contribution de la GRC à la sécurité des Canadiens? 98 % 0 % 2 %
Quelle est votre satisfaction à l'égard de la contribution de la GRC à la sécurité des Canadiens? 67 % 7 % 26 %
Opinion des partenaires contractuels : Généralités
D'accord Neutre En désaccord
La GRC fait preuve de professionnalisme dans son travail. 91 % 7 % 2 %
La GRC est une organisation intègre. 80 % 15 % 6 %
Le personnel de la GRC est honnête. 87 % 13 % 0 %
Le personnel de la GRC fait preuve de compassion. 76 % 22 % 2 %
La GRC est une organisation responsable. 62 % 24 % 15 %
La GRC traite les gens avec respect. 81 % 17 % 2 %
La GRC atteint systématiquement ses objectifs. 55 % 28 % 17 %
La GRC s'efforce de fournir un service dans la langue officielle de mon choix, français ou anglais. 91 % 9 % 0 %
La GRC fournit des services de police de haute qualité. 65 % 13 % 22 %
Opinion des partenaires contractuels : Relations avec la GRC
D'accord Neutre En désaccord
J'ai confiance en la GRC. 84 % 9 % 7 %
La GRC a des dirigeants locaux efficaces. 75 % 13 % 11 %
La GRC a des dirigeants nationaux efficaces. 47 % 37 % 16 %
La GRC est prête lorsqu'il s'agit d'intervenir en cas d'urgences. 80 % 13 % 7 %
Mon organisation apprécie grandement la collaboration de la GRC et son travail dans ma communauté, ma province ou mon territoire. 74 % 7 % 19 %
Mon organisation entretient de bonnes relations de travail avec la GRC dans ma communauté, ma province ou mon territoire. 75 % 15 % 11 %
Mon organisation participe suffisamment à la définition des priorités locales de la GRC en matière policière. 47 % 25 % 28 %
Mon organisation et la GRC collaborent à l'élaboration de plans communautaires, p. ex., les plans de rendement du détachement ou du service. 44 % 27 % 29 %
La GRC tient ses engagements. 59 % 25 % 16 %
La GRC mène les consultations voulues sur les décisions ou les mesures qui touchent mon organisation. 44 % 31 % 25 %
Mon organisation est satisfaite de l'administration et du maintien des ententes sur les services de police provinciaux et territoriaux. 49 % 20 % 31 %
Mon organisation est satisfaite de l'administration et du maintien des ententes sur les services de police municipaux. 46 % 20 % 34 %
Opinion des partenaires contractuels : Sensibilité
D'accord Neutre En désaccord
La GRC est sensible aux besoins des différents groupes et cultures. 76 % 14 % 10 %
La GRC est sensible aux enjeux relatifs à la jeunesse. 78 % 16 % 6 %
La GRC traite les personnes de minorité visible équitablement. 65 % 26 % 9 %
La GRC traite les personnes autochtones équitablement. 55 % 32 % 14 %
La GRC traite les femmes équitablement. 62 % 26 % 13 %
La GRC traite les membres de la communauté LGBTQ2S équitablement. 61 % 32 % 8 %
Opinion des partenaires contractuels : Service et interventions
D'accord Neutre En désaccord
La GRC est visible dans ma communauté grâce à des patrouilles à pieds ou en voiture. 42 % 21 % 38 %
Le personnel de la GRC répond à mes besoins. 55 % 28 % 17 %
La GRC aborde les services de police d'une façon qui reflète les valeurs de ma communauté. 59 % 18 % 22 %
La GRC contribue à la sécurité routière dans ma province ou mon territoire. 63 % 20 % 17 %
La GRC diffuse rapidement de l'information sur Internet et les médias sociaux, par exemple sur Twitter et Facebook. 64 % 28 % 8 %
La GRC s'adapte rapidement aux nouvelles priorités. 54 % 34 % 12 %
La GRC dispose d'un effectif motivé. 67 % 29 % 4 %
La GRC fait progresser la réconciliation avec les peuples autochtones du Canada. 41 % 46 % 14 %
Dans l'ensemble, la GRC contribue utilement à la qualité de vie à long terme de ma communauté. 64 % 18 % 18 %
Opinion des partenaires contractuels : Information et communication
D'accord Neutre En désaccord
La GRC fournit à ses clients des informations utiles sur son travail. 57 % 15 % 28 %
La GRC communique efficacement au sujet de ses actions. 50 % 19 % 31 %
Les informations fournies par la GRC sont transmises en temps opportun. 51 % 22 % 27 %
Les informations fournies par la GRC sont de grande qualité. 65 % 16 % 18 %
Je suis satisfait de l'information fournie par la GRC à ma communauté, à ma province ou à mon territoire. 54 % 11 % 35 %
Opinion des partenaires contractuels : Valeur et redditions de comptes
D'accord Neutre En désaccord
La GRC montre clairement comment elle utilise les fonds octroyés par ses clients municipaux ou provinciaux. 34 % 30 % 36 %
La GRC offre un niveau de service déterminé par le service de police à contrat conformément à l'Entente sur les services de police. 53 % 19 % 28 %
Les services de la GRC représentent un bon rapport qualité-prix. 28 % 34 % 38 %
La GRC déploie ses ressources de manière efficace. 59 % 30 % 11 %
Je suis satisfait du processus de planification financière de la GRC. 27 % 46 % 27 %
Le personnel de la GRC est bien informé et compétent. 79 % 17 % 4 %
Opinion des partenaires contractuels : Efficacité opérationnelle
D'accord Neutre En désaccord
La GRC réduit la menace et les répercussions du crime organisé. 67 % 13 % 20 %
La GRC réduit la menace et les répercussions des crimes graves tels que les meurtres, les agressions sexuelles, les vols qualifiés et les incendies criminels. 67 % 15 % 17 %
La GRC réduit la production, la vente et la distribution de drogues illicites. 53 % 27 % 20 %
La GRC intervient efficacement en cas de menaces pour la sécurité nationale. 72 % 23 % 5 %
La GRC intervient efficacement face à la radicalisation menant à l'extrémisme violent. 68 % 27 % 5 %
La GRC intervient efficacement dans les cas de menaces cybercriminelles. 70 % 18 % 11 %
La GRC s'attaque à la délinquance tant commise que subie par les jeunes. 70 % 22 % 9 %
La GRC contribue à accroître la sûreté des collectivités autochtones. 58 % 28 % 14 %
La GRC réduit les répercussions du crime économique, comme le blanchiment d'argent et la fraude boursière (sur les marchés financiers). 55 % 32 % 13 %
La GRC assure des services de police contractuels modernes. 65 % 18 % 16 %
Globalement, je suis satisfait de la prestation des programmes et services de la GRC. 56 % 17 % 28 %

Démographiques

Comment décririez-vous votre organisation?
%
Municipalité ou communauté 77 %
Communauté autochtone 4 %
Ministère ou organisme provincial/territorial 9 %
Autre (veuillez préciser) : 9 %
Ne sais pas 2 %
Quel est le nombre d'habitants de la communauté où vous vivez?
%
Population jusqu'a 1 000 habitants 30 %
Population de 1 001 à 5 000 habitants 52 %
Population de 5 001 à 15 000 habitants 5 %
Population de 15 001 à 30 000 habitants 7 %
Population de 30 001 à 100 000 habitants 0 %
Population de plus de 100 000 habitants 5 %
Ne sais pas 0 %

Notes

  • es questions ont été répondues sur une échelle à cinq point et résumées à d'accord, neutre et en désaccord pour en faciliter la revue.
  • Les pourcentages listés n'incluent pas les réponses « Ne sais pas ».
  • Les pourcentages ne s'additionnent pas toujours à 100 % dû à l'arrondissement des chiffres.

Sondage auprès des partenaires policiers et des intervenants de 2020-2021

Le Sondage auprès des partenaires policiers et des intervenants comprend des questions générales visant à évaluer la GRC et des questions précises sur les secteurs d'activité de la GRC avec qui ils travaillent (p. ex. Police fédérale, Services de police contractuels et autochtones, Opérations techniques). Au total, 24 personnes ont répondu au sondage au Nouveau-Brunswick.

Les partenaires policiers et les intervenants sont des représentants d'autres services de police et d'organismes et ministères gouvernementaux avec lesquels la GRC collabore et d'organisations non gouvernementales pour qui les activités de la GRC présentent un grand intérêt, comme les associations des libertés civiles et les organisations juridiques.

Opinion des partenaires policiers et des intervenants : L'mportance de la contribution de la GRC à la sécurité des Canadiens
D'accord Neutre En désaccord
Quelle est l'importance de la contribution de la GRC à la sécurité des Canadiens? 100 % 0 % 0 %
Quelle est votre satisfaction à l'égard de la contribution de la GRC à la sécurité des Canadiens? 78 % 9 % 13 %
Opinion des partenaires policiers et des intervenants : Généralités
D'accord Neutre En désaccord
La GRC fait preuve de professionnalisme dans son travail. 92 % 4 % 4 %
La GRC est une organisation intègre. 83 % 12 % 4 %
La GRC est une organisation responsable. 70 % 17 % 13 %
Le personnel de la GRC est honnête. 91 % 9 % 0 %
Le personnel de la GRC fait preuve de compassion. 82 % 18 % 0 %
Le personnel de la GRC fait preuve de respect. 88 % 12 % 0 %
J'ai confiance en la GRC. 88 % 4 % 8 %
Opinion des partenaires policiers et des intervenants : Relations avec la GRC
D'accord Neutre En désaccord
Notre organisation apprécie grandement la contribution de la GRC à notre partenariat/ collaboration. 96 % 4 % 0 %
La GRC est sensible aux besoins particuliers de ses partenaires. 54 % 17 % 29 %
La GRC a des dirigeants locaux efficaces. 77 % 14 % 9 %
La GRC a des dirigeants nationaux efficaces. 47 % 26 % 26 %
La GRC contribue à accroître la sûreté des collectivités autochtones. 46 % 46 % 8 %
La GRC fait avancer la réconciliation avec les peuples autochtones du Canada. 36 % 57 % 7 %
Opinion des partenaires policiers et des intervenants : Services et interventions
D'accord Neutre En désaccord
La GRC intervient efficacement et rapidement aux demandes de service. 61 % 13 % 26 %
La GRC contribue à la sécurité routière dans ma province ou dans mon territoire. 59 % 27 % 14 %
La GRC fournit des services de police de haute qualité. 62 % 21 % 17 %
La GRC s'efforce de fournir un service dans la langue officielle de mon choix, français ou anglais. 83 % 12 % 4 %
Opinion des partenaires policiers et des intervenants : Efficacité opérationnelle
D'accord Neutre En désaccord
La GRC s'attaque à la délinquance tant commise que subie par les jeunes. 61 % 33 % 6 %
La GRC intervient efficacement en cas de menaces pour la sécurité nationale. 83 % 17 % 0 %
La GRC intervient efficacement pour contrer la radicalisation menant à l'extrémisme violent. 62 % 25 % 12 %
La GRC réduit la menace et les répercussions des crimes graves tels que les meurtres, les agressions sexuelles, les vols qualifiés et les incendies criminels. 50 % 35 % 15 %
La GRC intervient efficacement dans la lutte contre le crime transnational et organisé. 53 % 47 % 0 %
La GRC réduit la production, la vente et la distribution de drogues illicites. 55 % 23 % 23 %
La GRC réduit les répercussions du crime économique. 41 % 35 % 24 %
La GRC réduit les répercussions du blanchiment d'argent. 47 % 35 % 18 %
La GRC réduit les répercussions de la fraude boursière (sur les marchés financiers). 30 % 50 % 20 %
La GRC réduit les répercussions de la fraude grave organisée. 33 % 47 % 20 %
La GRC intervient efficacement dans les cas de menaces cybercriminelles. 44 % 39 % 17 %
La GRC intervient efficacement dans les cas de menaces à la frontière entre les points d'entrée. 57 % 43 % 0 %
La GRC contribue efficacement au respect des obligations du Canada en matière de sécurité à la frontière. 46 % 46 % 8 %
Opinion des partenaires policiers et des intervenants : Information et communication
D'accord Neutre En désaccord
La GRC communique les résultats de ses recherches à mon organisation. 55 % 23 % 23 %
L'information et les renseignements fournis par la GRC sont fiables. 77 % 18 % 5 %
La GRC fournit l'information et les renseignements en temps opportun. 57 % 22 % 22 %
Je suis satisfait(e) de l'information que la GRC fournit à mon organisation. 58 % 8 % 33 %
La GRC est une organisation innovatrice et tournée vers l'avenir. 43 % 29 % 29 %
La GRC diffuse rapidement de l'information sur Internet et les médias sociaux, par exemple sur Twitter et Facebook. 41 % 41 % 18 %
Les services de police internationale de la GRC sont facilement accessibles. 27 % 55 % 18 %
Dans l'ensemble, la GRC fournit des services de grande qualité sur les plans scientifique, technique et des enquêtes. 76 % 19 % 5 %

Démographiques

Sur quel(s) domaine(s) votre partenariat avec la GRC porte-t-il l'accent?
%
Crimes graves et crime organisé 48 %
Sécurité nationale 13 %
Jeunesse 35 %
Intégrité économique 22 %
Communautés autochtones 4 %
Aucun de ces domaines 35 %
Ne sais pas 9 %
Quelle est la taille approximative de votre organisation?
%
Moins de 25 employés 36 %
25-99 employés 18 %
100-299 employés 27 %
300-999 employés 5 %
1 000 employés ou plus 9 %
Ne sais pas 5 %
Comment décririez-vous la collectivité dans laquelle vous vivez?
%
Population jusqu'à 1 000 habitants 0 %
Population de 1 001 à 5 000 habitants 8 %
Population de 5 001 à 15 000 habitants 17 %
Population de 15 001 à 30 000 habitants 17 %
Population de 30 001 à 100 000 habitants 38 %
Population de plus de 100 000 habitants 17 %
Ne sais pas 4 %
Pour quel type d'organisation travaillez-vous?
%
Service de police municipal 26 %
Service de police régional 9 %
Service de police provincial 4 %
Service de police communautaire autochtone 0 %
Administration municipale 22 %
Gouvernement / administration provincial(e) / territorial(e) 9 %
Gouvernement / administration fédéral(e) 4 %
Gouvernement / administration des Premières nations 0 %
Organisation non gouvernementale 0 %
Organisation du secteur privé 4 %
Organisation étrangère ou internationale 0 %
Autre (veuillez préciser) : 22 %
Ne sais pas 0 %

Notes

  • Les questions ont été répondues sur une échelle à cinq point et résumées à d'accord, neutre et en désaccord pour en faciliter la revue.
  • Les pourcentages listés n'incluent pas les réponses « Ne sais pas ».
  • Les pourcentages ne s'additionnent pas toujours à 100 % dû à l'arrondissement des chiffres.
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