Résultats des sondages 2019-2020 d'opinion auprès des clients et des partenaires

Résultats sommaires

La GRC a pour objectif d'assurer les meilleurs services de police qui soient dans les collectivités qu'elle sert. Nous menons dorénavant trois sondages chaque année pour recueillir l'opinion de la population canadienne, de nos partenaires et des intervenants au sujet du travail que nous accomplissons.

Les résultats des sondages de 2019-2020 sont positifs. En général, les résidents, les clients et les partenaires sont satisfaits des services assurés par la GRC au Nouveau-Brunswick. Certains aspects pourraient toutefois être améliorés, notamment la GRC pourrait :

  • accroître sa transparence;
  • augmenter sa participation et sa visibilité dans la collectivité;
  • échanger davantage d'information avec ses partenaires.

Les pourcentages affichés ci-dessous concernent les réponses D'accord et Tout à fait d'accord.

Ce que les résidents du Nouveau-Brunswick pensent

Selon les résultats du Sondage d'opinion des citoyens canadiens sur les services de police de la GRC, la satisfaction générale envers la GRC est de 79%.

Voici d'autres résultats:

  • confiance: 72 %
  • information adéquate reliée au travail de la GRC: 53 %
  • organisation ouverte et transparente: 42 %
  • sensibilité aux différents groupes et cultures: 56 %
  • coordination efficace de réponse aux appels de service: 60 %
  • contribution à la sécurité routière: 76 %

Ce que nos partenaires contractuels pensent

Selon les résultats du Sondage auprès des partenaires contractuels, la satisfaction générale envers la GRC est de 70%.

Voici d'autres résultats:

  • confiance: 73 %
  • services de police de haute qualité: 55 %
  • dirigeants locaux efficaces: 61 %
  • contribution à la qualité de vie de la communauté: 59 %
  • information utile reliée au travail: 41 %
  • bon rapport qualité-prix: 22 %
  • deploiement efficace des ressources: 68 %
  • contribution à la sécurité routière: 68 %

Ce que nos partenaires policiers pensent

Selon les résultats du Sondage auprès des partenaires policiers et des intervenants, la satisfaction générale envers la GRC est de 83%.

Voici d'autres résultats:

  • confiance: 88 %
  • sensibilité aux besoins des partenaires: 52 %
  • dirigeants locaux efficaces: 70 %
  • coordination efficace de réponse aux appels de service: 57 %
  • partage de recherche avec les partenaires: 45 %
  • information et renseignements pertinents: 84 %
  • contribution à la sécurité routière: 54 %

Sondage d'opinion des citoyens canadiens sur les services de police de la GRC de 2019-2020

Le Sondage d'opinion auprès des citoyens du Nouveau-Brunswick sur les services de police de la GRC consiste à sonder l'opinion des résidents adultes du Nouveau-Brunswick, plus particulièrement dans les régions où la GRC assure des services de police. Un échantillon de répondants (par téléphone et en ligne) a été alloué à la division J, mettant l'accent sur les secteurs servis par la GRC. Le nombre de répondants pour le Nouveau-Brunswick en 2019-20 est 162.

Attitudes à l'égard de la GRC
D'accord Neutre En désaccord
Quelle est l'importance de la contribution de la GRC à la sécurité des Canadiens 97 % 1 % 2 %
Quelle est votre satisfaction à l'égard de la contribution de la GRC à la sécurité des Canadiens 79 % 10 % 11 %
Je me sens plus en sécurité grâce à la GRC 76 % 13 % 11 %
Valeurs fondamentales de la GRC
D'accord Neutre En désaccord
La GRC fait preuve de professionnalisme dans son travail 83 % 11 % 6 %
La GRC est une organisation intègre 72 % 17 % 11 %
Le personnel de la GRC est honnête 64 % 24 % 12 %
Le personnel de la GRC fait preuve de compassion 64 % 24 % 11 %
La GRC est une organisation responsable 69 % 14 % 17 %
La GRC traite les gens avec respect 61 % 25 % 14 %
Généralités
D'accord Neutre En désaccord
La GRC s'efforce de fournir un service de qualité au public 68 % 21 % 11 %
La GRC fournit la même qualité de service à tous les citoyens et citoyennes 50 % 17 % 34 %
La GRC s'efforce de fournir un service dans la langue officielle de mon choix,français ou anglais 84 % 10 % 6 %
La GRC est un symbole du Canada reconnu 95 % 2 % 3 %
J'ai confiance en la GRC 72 % 16 % 12 %
J'encouragerais des amis et des membres de la famille à se postuler à la GRC 58 % 25 % 17 %
Relations avec la GRC
D'accord Neutre En désaccord
La GRC a des dirigeants locaux efficaces 59 % 30 % 11 %
La GRC a des dirigeants nationaux efficaces 58 % 26 % 16 %
La GRC fournit aux Canadiens et aux Canadiennes des renseignements adéquats sur le travail qu'elle accomplit 53 % 24 % 23 %
La GRC est une organisation ouverte et transparente 42 % 28 % 30 %
La GRC est représentative des diverses communautés canadiennes qu'elle sert 65 % 18 % 17 %
La GRC s'occupe de questions qui sont importantes aux yeux des gens de cette communauté 62 % 27 % 11 %
Je ressens le devoir moral de suivre les ordres de la police 85 % 10 % 5 %
J'appuie généralement la façon d'agir de la GRC 78 % 12 % 9 %
J'aiderais la GRC si on me demandait de le faire 89 % 9 % 2 %
Sensibilité
D'accord Neutre En désaccord
La GRC est sensible aux besoins des différents groupes et cultures 56 % 25 % 19 %
La GRC est respectueuse des besoins culturels des peuples autochtones 54 % 20 % 26 %
La GRC traite les femmes équitablement 59 % 17 % 24 %
La GRC est sensible aux besoins de la communauté LGBTQ2S 55 % 30 % 15 %
Visibilité et réactivité
D'accord Neutre En désaccord
Le personnel de la GRC assure une présence visible dans ma communauté, ma province ou mon territoire 74 % 17 % 9 %
La GRC est présente dans les médias sociaux, par exemple Twitter et Facebook 61 % 25 % 14 %
La GRC est efficace lorsque vient letemps de réagir rapidement à des appels d'aide 60 % 18 % 22 %
La GRC contribue à la sécurité routière dans ma province ou dans mon territoire 76 % 11 % 14 %
La GRC prend des décisions en s'appuyant sur des faits 69 % 22 % 9 %
La GRC est une organisation innovatrice et tournée vers l'avenir 55 % 28 % 17 %
Priorités de la GRC
D'accord Neutre En désaccord
La GRC s'attaque à la délinquance tant commise que subie par les jeunes 60 % 26 % 14 %
La GRC réduit la menace et les répercussions du crime organisé 72 % 13 % 15 %
La GRC réduit la menace et les répercussions des crimes graves tels que les meurtres, les agressions sexuelles, les vols qualifiés et les incendies criminels 68 % 18 % 14 %
La GRC est efficace pour résoudre des crimes où de la violence est impliquée 72 % 17 % 10 %
La GRC réagit de façon efficace à des menaces à la sécurité nationale 74 % 16 % 9 %
La GRC agit de façon efficace pour contrer la radicalisation et la violence 57 % 26 % 17 %
La GRC intervient efficacement en cas de menaces pour les avions de passagers canadiens 71 % 24 % 6 %
La GRC contribue à accroître la sûreté des communautés autochtones 47 % 28 % 24 %
La GRC fait avancer la réconciliation avec les peuples autochtones du Canada 47 % 29 % 23 %
La GRC contribue à l'information et à la résilience des Canadiens 56 % 32 % 12 %
La GRC réduit les conséquences globales des crimes économiques 59 % 21 % 21 %
La GRC intervient efficacement dans les cas de menaces cybercriminelles 63 % 20 % 17 %
La GRC traite efficacement les fraudes en ligne 52 % 18 % 30 %
La GRC réduit la vente et la distribution de drogues illicites 63 % 15 % 22 %
La GRC réagit de façon efficace à des menaces à la frontière entre différents points d'entrée 71 % 13 % 17 %
La GRC s'adapte aux tendances et menaces actuelles et émergentes 69 % 18 % 12 %
Je sais que la GRC participe à un éventail d'activités internationales, comme des missions de maintien de la paix et la prestation de formations à des corps policiers étrangers 80 % 11 % 9 %
Selon vous, à quelle fréquence la GRC agit-elle au-delà des pouvoirs qui lui sont conférés dans votre quartier 16 % 19 % 65 %

Contact avec la GRC

Pourcentage des Canadiens qui ont eu un contact direct aved la GRC au cours de la dernière année
 %
Oui 36 %
Non 64 %
Pourcentage des Canadiens qui ont contacté la GRC eux-mêmes*
 %
Oui 57 %
Non 43 %
Résultats fondés sur les répondants du Nouveau-Brunswick qui ont indiqué avoir eu un contact direct avec la GRC au cours de la dernière année (57 répondants).
Pour quelle raison avez-vous eu le plus récent contact avec la GRC?
 %
Pour une question criminelle 18 %
Pour une infraction au code de la route ou un accident 28 %
Pour une plainte 6 %
Pour une catastrophe naturelle, comme une inondation ou un feu incontrôlé 0 %
Pour une activité, un projet ou un programme de prévention criminelle 11 %
Pour une autre raison 37 %
Résultats fondés sur les répondants du Nouveau-Brunswick qui ont indiqué avoir eu un contact direct avec la GRC au cours de la dernière année (57 répondants).

Opinions sur les contacts avec la GRC

Les questions ont été répondues sur une échelle à cinq point et résumées à d'accord, neutre et en désaccord pour en faciliter la revue.

D'accord Neutre En désaccord
Il a été facile de joindre la GRC 81% 3% 17%
Le personnel de la GRC m'a traité(e) équitablement 79% 5% 16%
Le personnel de la GRC a fait preuve de professionnalisme 88% 0% 12%
Le personnel de la GRC a été courtois et respectueux 83% 5% 12%
Le personnel de la GRC était bien informé et compétent 69% 15% 16%
Le personnel de la GRC a fourni le service dans des délais raisonnables 72% 7% 21%
Le personnel de la GRC a fait plus que le minimum pour fournir un bon service 45% 26% 30%
Le personnel de la GRC m'a donné toute l'information dont j'avais besoin dans la situation 67% 14% 19%
Dans quelle mesure avez-vous été satisfait(e) du service reçu 63% 9% 28%
Résultats fondés sur les répondants du Nouveau-Brunswick qui ont indiqué avoir eu un contact direct avec la GRC au cours de la dernière année (57 répondants).

Notes

  • Les résultats dans les tableaux ont été obtenus en utilisant une combinaison de réponses par téléphone et en ligne
  • Les pourcentages listés n'incluent pas les réponses « je ne sais pas » ou « sans opinion ».
  • Les pourcentages ne s'additionnent pas toujours à 100 % dû à l'arrondissement des chiffres.
  • Les résultats dans la section générale sont pondérés - ils sont ajustés pour que l'âge, le genre et la région soient plus représentatifs de la population canadienne.

Sondage auprès des partenaires contractuels de 2019-2020

Le Sondage auprès des partenaires contractuels est mené auprès des maires, des dirigeants autochtones et de représentants du gouvernement local, provincial et territorial responsables des contrats avec la GRC pour leur territoire de compétence respectif. Au total, 52 personnes ont répondu au sondage pour le Nouveau-Brunswick.

Survey
D'accord Neutre En désaccord
Quelle est l'importance de la contribution de la GRC à la sécurité des Canadiens 96 % 4 % 0 %
Quelle est votre satisfaction à l'égard de la contribution de la GRC à la sécurité des Canadiens 70 % 12 % 18 %
Généralités
D'accord Neutre En désaccord
La GRC fait preuve de professionnalisme dans son travail 92% 6% 2%
La GRC est une organisation intègre 90% 8% 2%
Le personnel de la GRC est honnête 85% 12% 2%
Le personnel de la GRC fait preuve de compassion 69% 25% 6%
La GRC est une organisation responsable 55% 35% 10%
La GRC traite les gens avec respect 80% 18% 2%
La GRC atteint systématiquement ses objectifs 47% 40% 13%
La GRC s'efforce de fournir un service dans la langue officielle de mon choix, français ou anglais 84% 16% 0%
La GRC fournit des services de police de haute qualité 55% 31% 14%
Relations avec la GRC
D'accord Neutre En désaccord
J'ai confiance en la GRC 73 % 21 % 6 %
La GRC a des dirigeants locaux efficaces 61 % 29 % 10 %
La GRC a des dirigeants nationaux efficaces 57 % 40 % 2 %
La GRC est prête à intervenir en cas d'urgence 73 % 20 % 8 %
Mon organisation apprécie grandement la collaboration de la GRC et son travail dans ma communauté, ma province ou mon territoire 65 % 13 % 21 %
Mon organisation entretient de bonnes relations de travail avec la GRC dans ma communauté, ma province ou mon territoire 58 % 17 % 25 %
Mon organisation participe suffisamment à la définition des priorités locales de la GRC en matière policière 35 % 24 % 41 %
Mon organisation et la GRC collaborent à l'élaboration de plans communautaires, p. ex., les plans de rendement du détachement ou du service 27 % 25 % 47 %
La GRC tient ses engagements 44 % 40 % 17 %
La GRC mène les consultations voulues sur les décisions ou les mesures qui touchent mon organisation 35 % 22 % 43 %
Mon organisation est satisfaite de l'administration et du maintien des ententes sur les services de police provinciaux et territoriaux 33 % 22 % 46 %
Mon organisation est satisfaite de l'administration et du maintien des ententes sur les services de police municipaux 38 % 14 % 48 %
Sensibilité
D'accord Neutre En désaccord
La GRC est sensible aux besoins des différents groupes et cultures 77 % 21 % 2 %
La GRC est sensible aux enjeux relatifs à la jeunesse 70 % 26 % 4 %
La GRC traite les personnes de minorité visible équitablement 77 % 20 % 2 %
La GRC traite les personnes autochtones équitablement 71 % 24 % 5 %
La GRC traite les femmes équitablement 81 % 14 % 5 %
La GRC traite les membres de la communauté LGBTQ2S équitablement 79 % 21 % 0 %
Participation / Intervention
D'accord Neutre En désaccord
La GRC est visible dans ma communauté grâce à des patrouilles à pieds ou en voiture 33 % 17 % 50 %
Le personnel de la GRC répond à mes besoins 51 % 22 % 27 %
La GRC aborde les services de police d'une façon qui reflète les valeurs de ma communauté 34 % 32 % 34 %
La GRC contribue à la sécurité routière dans ma province ou mon territoire 68 % 12 % 20 %
La GRC diffuse rapidement de l'information sur Internet et les médias sociaux, par exemple sur Twitter et Facebook 67 % 26 % 7 %
La GRC dispose d'un effectif motivé 67 % 30 % 2 %
La GRC fait progresser la réconciliation avec les peuples autochtones du Canada 50 % 43 % 7 %
Dans l'ensemble, la GRC contribue utilement à la qualité de vie à long terme de ma communauté 59 % 29 % 20 %
Interactions et rapports
D'accord Neutre En désaccord
La GRC fournit à ses clients des informations utiles sur son travail 41 % 29 % 31 %
La GRC communique efficacement au sujet de ses actions 37 % 37 % 27 %
Les informations fournies par la GRC sont de grande qualité 57 % 24 % 18 %
Les informations fournies par la GRC sont transmises en temps opportun 46 % 28 % 26 %
Les informations fournies par la GRC sont complètes 53 % 33 % 14 %
L'information et les renseignements fournis par la GRC sont pertinents 68 % 23 % 9 %
Je suis satisfait de l'information fournie par la GRC à ma communauté, à ma province ou à mon territoire 37 % 23 % 40 %
Valeur et redditions de comptes
D'accord Neutre En désaccord
La GRC montre clairement comment elle utilise les fonds octroyés par ses clients municipaux ou provinciaux 18 % 32 % 50 %
La GRC offre un niveau de service déterminé par le service de police à contrat conformément à l'Entente sur les services de police 33 % 28 % 39 %
Les services de la GRC représentent un bon rapport qualité-prix 22 % 35 % 43 %
La GRC déploie ses ressources de manière efficace 45 % 31 % 24 %
Je suis satisfait du processus de planification financière de la GRC 22 % 48 % 30 %
Le personnel de la GRC est bien informé et compétent 84 % 16 % 0 %
Efficacité opérationnelle
D'accord Neutre En désaccord
La GRC réduit la menace et les répercussions du crime organisé 61 % 23 % 16 %
La GRC réduit la menace et les répercussions des crimes graves tels que les meurtres, les agressions sexuelles, les vols qualifiés et les incendies criminels 56 % 29 % 16 %
La GRC réduit la vente et la distribution de drogues illicites 49 % 26 % 26 %
La GRC intervient efficacement en cas de menaces pour la sécurité nationale 78 % 20 % 2 %
La GRC intervient efficacement pour contrer les cas de radicalisation menant à la violence 69 % 29 % 3 %
La GRC intervient efficacement dans les cas de menaces cybercriminelles 72 % 17 % 11 %
La GRC s'attaque à la délinquance tant commise que subie par les jeunes 64 % 31 % 5 %
La GRC contribue à accroître la sûreté des collectivités autochtones 63 % 30 % 7 %
La GRC réduit les répercussions du crime économique, comme le blanchiment d'argent et la fraude boursière (sur les marchés financiers). 66 % 28 % 6 %
La GRC utilise des techniques policières de pointe 68 % 27 % 5 %
Globalement, je suis satisfait de la prestation des programmes et services de la GRC 44 % 22 % 34 %

Démographiques

Comment décririez-vous votre organisation?
 %
Municipalité ou communauté 85 %
Communauté autochtone 4 %
Ministère ou organisme provincial/territorial 10 %
Autre (veuillez préciser) : 2 %
Ne sais pas 0 %
Quel est le nombre d'habitants de la communauté où vous vivez?
 %
Population jusqu'a 1 000 habitants 33 %
Population de 1 001 à 5 000 habitants 46 %
Population de 5 001 à 15 000 habitants 12 %
Population de 15 001 à 30 000 habitants 2 %
Population de 30 001 à 100 000 habitants 4 %
Population de plus de 100 000 habitants 4 %
Ne sais pas 0 %

Notes

  • Les questions ont été répondues sur une échelle à cinq point et résumées à d'accord, neutre et en désaccord pour en faciliter la revue.
  • Les pourcentages listés n'incluent pas les réponses « je ne sais pas » ou « sans opinion ».
  • Les pourcentages ne s'additionnent pas toujours à 100 % dû à l'arrondissement des chiffres.

Sondage auprès des partenaires policiers et des intervenants de 2019-2020

Le Sondage auprès des partenaires policiers et des intervenants comprend des questions générales visant à évaluer la GRC et des questions précises sur les secteurs d'activité de la GRC avec qui ils travaillent (p. ex. Police fédérale, Services de police contractuels et autochtones, Opérations techniques). Au total, 24 personnes ont répondu au sondage au Nouveau-Brunswick.

Les partenaires policiers et les intervenants sont des représentants d'autres services de police et d'organismes et ministères gouvernementaux avec lesquels la GRC collabore et d'organisations non gouvernementales pour qui les activités de la GRC présentent un grand intérêt, comme les associations des libertés civiles et les organisations juridiques.

Généralités
D'accord Neutre En désaccord
Quelle est l'importance de la contribution de la GRC à la sécurité des Canadiens 100 % 0 % 0 %
Quelle est votre satisfaction à l'égard de la contribution de la GRC à la sécurité des Canadiens? 83 % 4 % 12 %
Valeurs
D'accord Neutre En désaccord
La GRC fait preuve de professionnalisme dans son travail 96 % 4 % 0 %
La GRC est une organisation intègre 79 % 21 % 0 %
La GRC est une organisation responsable 83 % 8 % 8 %
Le personnel de la GRC est honnête 91 % 9 % 0 %
Le personnel de la GRC fait preuve de compassion 88 % 12 % 0 %
Le personnel de la GRC fait preuve de respect 91 % 5 % 5 %
J'ai confiance en la GRC 88 % 8 % 4 %
Partenariats avec la GRC
D'accord Neutre En désaccord
Notre organisation apprécie grandement la contribution de la GRC à notre partenariat/ collaboration 87 % 13 % 0 %
La GRC est sensible aux besoins particuliers de ses partenaires 52 % 26 % 22 %
La GRC a des dirigeants locaux efficaces 70 % 22 % 9 %
La GRC a des dirigeants nationaux efficaces 40 % 55 % 5 %
La GRC contribue à accroître la sûreté des collectivités autochtones 50 % 50 % 0 %
La GRC fait avancer la réconciliation avec les peuples autochtones du Canada 33 % 61 % 6 %
Services et interventions
D'accord Neutre En désaccord
La GRC intervient de façon coordonnée aux demandes de service 57 % 13 % 30 %
La GRC contribue à la sécurité routière dans ma province ou dans mon territoire 58 % 12 % 29 %
La GRC fournit des services de police de haute qualité 75 % 12 % 12 %
La GRC s'efforce de fournir un service dans la langue officielle de mon choix, français ou anglais 91 % 9 % 0 %
Efficacité opérationnelle
D'accord Neutre En désaccord
La GRC s'attaque à la délinquance tant commise que subie par les jeunes 73 % 18 % 9 %
La GRC intervient efficacement en cas de menaces pour la sécurité nationale 95 % 5 % 0 %
La GRC intervient efficacement pour contrer la radicalisation menant à l'extrémisme violent 87 % 13 % 0 %
La GRC réduit la menace et les répercussions des crimes graves tels que les meurtres, les agressions sexuelles, les vols qualifiés et les incendies criminels 65 % 25 % 10 %
La GRC est un partenaire précieux dans la réduction de la menace et des répercussions du crime transnational grave et organisé 90 % 10 % 0 %
La GRC est un partenaire précieux dans la réduction de la vente et de la distribution de drogues illicites 88 % 4 % 8 %
La GRC réduit les répercussions du crime économique 68 % 26 % 5 %
La GRC réduit les répercussions du blanchiment d'argent 67 % 27 % 7 %
La GRC réduit les répercussions de la fraude boursière (sur les marchés financiers). 53 % 33 % 13 %
La GRC réduit les répercussions de la fraude grave organisée 56 % 31 % 12 %
La GRC intervient efficacement dans les cas de menaces cybercriminelles 63 % 21 % 16 %
La GRC intervient efficacement dans les cas de menaces à la frontière entre les points d'entrée 60 % 27 % 13 %
La GRC contribue efficacement au respect des obligations du Canada en matière de sécurité à la frontière 50 % 38 % 12 %
Communication et technologie
D'accord Neutre En désaccord
La GRC communique les résultats de ses recherches à mon organisation 45 % 32 % 23 %
L'information et les renseignements fournis par la GRC sont fiables 84 % 9 % 5 %
La GRC fournit l'information et les renseignements en temps opportun 54 % 29 % 17 %
Je suis satisfait(e) de l'information que la GRC fournit à mon organisation 48 % 26 % 26 %
La GRC est une organisation innovatrice et tournée vers l'avenir 52 % 43 % 5 %
La GRC diffuse rapidement de l'information sur Internet et les médias sociaux, par exemple sur Twitter et Facebook 64 % 32 % 5 %
Les services de police internationale de la GRC sont facilement accessibles 50 % 50 % 0 %
Dans l'ensemble, la GRC fournit des services de grande qualité sur les plans scientifique, technique et des enquêtes 92 % 8 % 0 %

Démographiques

Sur quel(s) domaine(s) votre partenariat avec la GRC porte-t-il l'accent?
 %
Crimes graves et crime organisé 58 %
Sécurité nationale 8 %
Jeunesse 17 %
Intégrité économique 8 %
Communautés autochtones 8 %
Aucun de ces domaines 33 %
Ne sais pas 4 %
Quelle est la taille approximative de votre organisation?
 %
Moins de 25 employés 38 %
25-99 employés 21 %
100-299 employés 29 %
300-999 employés 8 %
1 000 employés ou plus 4 %
Ne sais pas 0 %
Comment décririez-vous la collectivité dans laquelle vous vivez?
 %
Population jusqu'à 1 000 habitants 0 %
Population de 1 001 à 5 000 habitants 17 %
Population de 5 001 à 15 000 habitants 8 %
Population de 15 001 à 30 000 habitants 12 %
Population de 30 001 à 100 000 habitants 33 %
Population de plus de 100 000 habitants 29 %
Ne sais pas 0 %
Pour quel type d'organisation travaillez-vous?
 %
Service de police municipal 17 %
Service de police régional 0 %
Service de police provincial 4 %
Service de police communautaire autochtone 0 %
Administration municipale 29 %
Gouvernement/administration provincial(e)/territorial(e) 29 %
Gouvernement/administration fédéral(e) 4 %
Gouvernement/administration des Premières nations 0 %
Organisation non gouvernementale 8 %
Organisation du secteur privé 0 %
Organisation étrangère ou internationale 0 %
Autre (veuillez préciser) : 8 %
Ne sais pas 0 %

Notes

  • Les questions ont été répondues sur une échelle à cinq point et résumées à d'accord, neutre et en désaccord pour en faciliter la revue.
  • Les pourcentages listés n'incluent pas les réponses « Ne sais pas » ou « Sans opinion ».
  • Les pourcentages ne s'additionnent pas toujours à 100 % dû à l'arrondissement des chiffres.
Date de modification :