Comité directeur de la GRC pour la consultation de la communauté noire – Terre-Neuve-et-Labrador

En 2020, nous avons mis sur pied le Comité directeur de la GRC pour la consultation de la communauté noire – Terre-Neuve-et-Labrador (CoDGCCN-TNL) en partenariat avec des représentants de la communauté noire. Le comité s'occupe principalement de trois enjeux :

  • Le recrutement de membres de la communauté noire en tant que policiers ou employés civils à la GRC.
  • La formation des policiers afin de leur faire découvrir l'histoire de la communauté noire à Terre-Neuve-et-Labrador et au Canada
  • Le renforcement des liens entre la GRC et la communauté noire.

Le comité, qui est co-présidé par le commissaire adjoint de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador et une représentante de la communauté noire, se réunit une fois par mois. Les membres du comité :

  • Donnent leur point de vue sur les relations que la communauté noire a avec la police;
  • Transmettent leur savoir sur les valeurs, la culture, les traditions, les coutumes et les pratiques de leur communauté.
  • Offrent des conseils au sujet des décisions prises par la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador qui pourraient avoir des effets sur la communauté noire.

Pour communiquer avec le CoDGCCN-TNL, écrivez à RBESCoNL-CoDGCCNTNL@rcmp-grc.gc.ca.

Pour en savoir plus

un homme parle dans les microphones devant les journalistes

Somkene Mbakwe, un membre du CoDGCCN-TNL et le président de l'Association nigérienne canadienne de T.-N.-L., est interviewé lors de la conférence de presse annonçant la mise en place du comité directeur, au quartier général de la Division B, le 2 décembre 2020.

Date de modification :