Nouveau-Brunswick – histoires de réussite

Par l'intermédiaire d'initiatives et de programmes novateurs, la GRC collabore avec ses partenaires, se rapproche des communautés et soutient ses employés afin d'assurer la sécurité des Canadiens.


Aux commandes des interventions – Veiller à la sécurité sur les lieux d'un incident

Lorsque la GRC est appelée à gérer une crise au Nouveau-Brunswick ou à l'Île-du-Prince-Édouard, c'est la surint. Lucie Dubois qui décide quand dépêcher un véhicule tactique, une escouade antibombe ou une équipe cynophile sur les lieux. Elle est l'une des six commandants des interventions critiques (CIC) qui se chargent du déploiement de ressources spécialisées dans la région. Apprenez davantage sur son rôle et les défis. (Janvier 2019)


Cultiver la confiance – La GRC tisse des liens forts avec une réserve mi'kmaq

En signe de respect envers la communauté autochtone d'Elsipogtog, le gend. Boyd Milliea et ses collègues ne portent pas de chapeau lorsqu'ils sont sur la réserve. Apprenez comment les membres collaborent avec la communauté afin de mieux comprendre les différences et d'améliorer les relations. (Janvier 2019)


Tirer le portrait d'un suspect

Le gend. Alexandre L'Heureux est l'un des deux artistes judiciaires à temps plein de la GRC. Découvrez comment Paul Northcott s'est entretenu avec lui au sujet de sa profession, la plus belle qui soit à la Gendarmerie. (Octobre 2018)

Date de modification :