Message vidéo rendu public en lien avec la disparition d’un adolescent

23 février 2018
Fredericton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Brayden Thibault
Tattoo - Trust your struggles

Mettre à jour

Ce communiqué de presse peut contenir des informations périmées. Une mise à jour se trouve dans ce communiqué :

Transcription / Déclaration

La mère de Brayden Thibault lit sa déclaration

[Amanda Thibault]: « Je t'aime encore plus maman! » C'est la dernière chose que mon fils m'a dite il y a plus de six mois. Depuis, j'ai revécu chaque moment des 17 dernières années : ses réalisations, les défis qu'il a dû relever et des tonnes d'autres souvenirs.

Aujourd'hui, je veux vous parler du fond du cœur, et non pas par crainte ou par colère. Mais c'est difficile. Difficile de ne pas avoir peur. Peur qu'on le ne retrouve pas. Difficile de ne pas être en colère parce que je n'ai pas réussi à le protéger ou parce que quelqu'un sait ce qui lui est arrivé, mais que cette personne n'a pas communiqué avec la police.

Mon fils me manque! Son sourire, ses câlins, son sens de l'humour et son sarcasme. Je ne pensais jamais que ses querelles avec son frère et sa sœur me manqueraient, mais c'est le cas. Sa musique rap me manque, même si je la trouvais épouvantable. Nos disputes concernant le couvre-feu ou le désordre dans sa chambre me manquent. Et le voir danser avec sa petite sœur juste pour la faire sourire… ça aussi, ça me manque. Mais ce qui me manque le plus, c'est son grand cœur et sa belle âme!

Brayden était un athlète exceptionnel. J'aimais le voir en pleine action. Rien ne le rendait plus heureux que de jouer au football ou au soccer, ou de faire de la lutte. Les gens me disaient souvent qu'il participerait un jour aux Jeux Olympiques.

Brayden est un fils, mais aussi un frère, un oncle, un petit-fils, un neveu et un cousin. Et pour beaucoup de personnes, il était un ami. Je me sens tellement impuissante, car je ne peux pas leur offrir de réponses, ni apaiser leurs craintes. J'ai vu mes enfants perdre leur naïveté quand je leur ai annoncé que Brayden n'était pas seulement « parti » quelque part, et j'ai dû consoler ceux qu'il aimait le plus.

Je remercie nos amis et les membres de la collectivité qui prient pour mon fils et pour nous, ainsi que les nombreuses personnes qui prient pour un garçon qu'elles ne connaissaient pas. Je vous demanderais de continuer, mais d'ajouter une prière pour les gens qui ont de l'information afin de les inciter à faire preuve de compassion et de leur donner le courage de communiquer avec la police.

Nous avons tous des êtres qui nous sont chers, et si vous deviez vivre un tel cauchemar, je prierais pour que les gens ayant de l'information se manifestent. Ma famille vous demande de montrer la même compassion et le même respect que nous vous montrions si vous étiez dans la même situation.

Si vous avez des renseignements au sujet de ce qui est arrivé à mon fils ou de l'endroit où il se trouve, veuillez communiquer avec la police ou avec Échec au crime.

Aidez-nous à retrouver Brayden et à faire en sorte qu'il rentre à la maison afin de soulager le chagrin de ceux qui l'aiment.

Mot-symbole « Canada »

Fondu au noir

La famille de Brayden Joseph Thibault, un adolescent de 17 ans, de St. Stephen, a rendu publique une vidéo afin d'inciter les gens à fournir de l'information qui pourrait permettre de le retrouver. La vidéo a été enregistrée par la mère de Brayden, Amanda Frigault, et la GRC s'occupe de la faire circuler.

« Si vous avez des renseignements au sujet de ce qui est arrivé à mon fils ou de l'endroit où il se trouve, veuillez communiquer avec la police ou avec Échec au crime, a déclaré Amanda Frigault. Aidez-nous à retrouver Brayden et à faire en sorte qu'il rentre à la maison. »

Brayden Thibault a été vu pour la dernière fois le 31 juillet 2017, sur la rive nord de Fredericton. Sa disparition est considérée comme suspecte et, selon la police, elle pourrait être le résultat d'un acte criminel. Le Groupe des crimes majeurs de la GRC au Nouveau-Brunswick mène une enquête, en collaboration avec la Force policière de Fredericton et le District de l'Ouest de la GRC, mais jusqu'à présent, personne n'a été arrêté en lien avec cette affaire.

Brayden Thibault mesure 5 pi 8 po et pèse environ 160 livres. Il a les cheveux bruns courts et les yeux bruns. Les mots « Trust your struggles » sont tatoués sur la partie intérieure de son bras gauche.

Il est possible d'écouter et de lire la déclaration complète d'Amanda Frigault sur la page Facebook ou le compte Twitter de la GRC au Nouveau-Brunswick.

« Nous savons que certaines personnes savent ce qui est arrivé à Brayden Thibault, et nous voulons qu'elles regardent la vidéo, a déclaré Jullie Rogers-Marsh de la GRC. Veuillez faire circuler la vidéo afin que ces personnes la voient et qu'elles nous aident à retrouver Brayden. »

Quiconque l'a vu depuis le 31 juillet ou a de l'information sur l'endroit où il pourrait se trouver est prié de communiquer avec le Groupe des crimes majeurs au 506-452-3491. Pour conserver l'anonymat, il est possible de communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477 ou, par Internet, à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jullie Rogers-Marsh
Relations avec les médias
GRC – Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :