La présence de furanyl-fentanyl confirmée dans des comprimés saisis

13 février 2018
Comté de Carleton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Comprimés saisis

On a confirmé que des comprimés saisis dans le comté de Carleton par le District de l'Ouest de la GRC contenaient bel et bien du furanyl-fentanyl.

En septembre 2017, des policiers ont saisi des comprimés près de Hartland dans le cadre d'une enquête sur une autre affaire. Les comprimés ont été analysés, et Santé Canada a confirmé qu'ils contenaient du furanyl-fentanyl.

Les comprimés ont un diamètre d'environ 1 cm. Ils portent l'inscription « Percocet 5 » et sont bleu pâle.

La découverte de ces comprimés est particulièrement préoccupante puisqu'ils portent une inscription qui donne une fausse impression. Les personnes qui choisissent de consommer des médicaments d'ordonnance obtenus illégalement pourraient mettre leur vie en danger, car elles risquent de consommer autre chose que ce qu'elles croient consommer.

L'enquête se poursuit.

Si vous avez des renseignements sur la vente de ces comprimés ou si vous avez des renseignements qui pourraient être utiles à l'enquête, veuillez communiquer avec le Détachement de Woodstock au 506‑325-3000. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en envoyant un texto (TIP212 + votre message) à CRIMES (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Serg. J.P. MacDougall
District de l'Ouest de la GRC
Détachement de Woodstock
506-325-3000

Date de modification :