Déclaration de la commissaire adjointe Jane MacLatchy, commandante de la GRC au Manitoba

14 décembre 2019
Winnipeg (Manitoba)

Déclaration

Images

Gend. Allan Poapst

Aujourd'hui, la GRC au Manitoba vit une journée très difficile. En effet, elle pleure le décès d'un de ses membres, le gendarme Allan Poapst, qui a perdu la vie alors qu'il était de service.

À ce stade-ci, il semble qu'hier, juste après 16 h, le gendarme Poapst roulait en direction ouest sur l'autoroute périphérique, juste à l'est de la route 7, quand une camionnette qui filait dans le sens contraire a traversé le terre-plein central et est entrée en collision avec le véhicule de la GRC à bord duquel il circulait. Le décès du gendarme Poapst a été constaté sur les lieux.Le conducteur et le passager de la camionnette, blessés dans la collision, ont été transportés à l'hôpital.

L'enquête visant à établir comment et pourquoi la collision s'est produite se poursuit, et la GRC a en cela l'appui de la Police de Winnipeg.

Le gendarme Poapst, qui allait célébrer son 13e anniversaire de service dans la GRC dans cinq jours, était le fier père de trois adolescentes.

C'était un gendarme dévoué qui s'efforçait vaillamment de servir la population manitobaine. En fait, après avoir terminé son instruction en 2006, il a toujours servi la GRC au Manitoba. Il a été affecté à Portage la Prairie, à Powerview et dans le Groupe des liaisons avec les tribunaux, dont le siège est à Headingley.

Tous les membres de la GRC l'aimaient bien, et c'était un partisan passionné des Blue Bombers ; en fait, il a réalisé un rêve récemment quand il a assisté au match de la Coupe Grey à Calgary et qu'il a vu ses bien-aimés Blue Bombers remporter la victoire et ramené la Coupe à Winnipeg.

Allan adorait aussi les Jets de Winnipeg et tout ce qui avait trait au hockey. Il faisait du bénévolat auprès de l'école de hockey des Jets de Winnipeg, dirigée par la True North Youth Foundation. C'était un fervent joueur de hockey et un organisateur clé de nombreux tournois de hockey de la police et des pompiers.

Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux êtres chers d'Allan. Sachez tous que vous pourrez toujours compter sur votre famille de la GRC.

La famille est en deuil et demande pour de l'intimité durant cette période difficile.

Allan nous a quittés, mais il ne sera jamais oublié par les nombreux gendarmes qui ont travaillé à ses côtés et par la population du Manitoba qu'il a servie si fièrement.

Je vous remercie.

–30–

Date de modification :