Semaine canadienne de la sécurité routière et Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies

13 mai 2019
Iqaluit (Nunavut)

Communiqué de presse

La Semaine canadienne de la sécurité routière aura lieu du 14 au 20 mai. Dans le cadre de cette initiative, les services de police et leurs organismes partenaires s'uniront pour transmettre le message sur les dangers de la conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, la drogue et la fatigue et de la distraction au volant.

Les membres des 25 détachements de la GRC du Nunavut transmettront ce message. Dans le cadre de cette campagne, la Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies aura lieu le 18 mai 2019. La GRC et ses organismes partenaires sillonneront le pays pour appréhender les conducteurs avec les facultés affaiblies et les conducteurs distraits. Pendant la Semaine de la sécurité routière en décembre 2018, les membres de la GRC du Nunavut ont intercepté 861 véhicules lors de 44 contrôles routiers et ont accusé 7 personnes de conduite avec les facultés affaiblies en vertu du Code criminel.

Tous les incidents routiers liés à la conduite avec les facultés affaiblies et à la distraction au volant sont entièrement évitables. C'est un pensez-y-bien!

https://canadasafetycouncil.org/category/campagnes/securite-route/?lang=fr

https://cacp.ca/semaine-canadienne-de-la-sécurité-routière.html?mid=1914

–30–

Contactez-nous

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Relations avec les médias, Division V de la GRC
Iqaluit (Nunavut)
Cellulaire : 867 222-3977
Courriel : VDIV_MEDIA.VDIV_IQ_Det.VDiv@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :