Accusations déposées contre un homme de Corwall pour avoir foncé sur une voiture de la GRC et quitté les lieux

10 septembre 2020
Cornwall (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

2020-09-10

Le mercredi 9 septembre vers 17 h 50, le District de Queens de la GRC a répondu à une plainte relative à un véhicule suspect dans la région de Cornwall. Une patrouille a immédiatement été effectuée dans le secteur et le véhicule a été repéré sur la prom. Lacardy à Cornwall.

La police a tenté d'intercepter le véhicule mais le conducteur a foncé sur la voiture de police plusieurs fois, la poussant dans le fossé. Le conducteur du véhicule suspect a ensuite pris la fuite à très grande vitesse.

Le conducteur, un homme de 54 ans de Cornwall, a été retrouvé environ 10 minutes plus tard sur une rue à proximité de Cornwall et a été placé en état d'arrestation.

La voiture de police a été lourdement endommagée et remorqué hors des lieux. Le suspect et le policier dont la voiture a été endommagée ont été examinés sur place par les services médicaux d'urgence. Ni l'un ni l'autre n'a subi de blessures.

L'homme demeure en détention et fera face à des accusations de voies de fait contre un policier, d'agression armée, de résistance à l'arrestation, de fuite des lieux d'une collision, de conduite dangereuse, de conduite avec les capacités affaiblies, de refus de fournir un échantillon d'haleine, de manquement aux conditions de probation, et de conduite alors que son permis était suspendu.

–30–

Contactez-nous

Serg. Craig Eveleigh
District de Queens de la GRC
902-368-9300

Date de modification :