Des membres du District d'Halifax de la GRC et des Services de sécurité routière du Sud-Est de la GRC ont porté des accusations contre 18 personnes en lien avec des infractions en matière d'alcool commises pendant la fin de semaine de l'Halloween. Douze personnes ont été accusées de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, et le permis de conduire de six autres personnes a été suspendu à cause de leur alcoolémie.
« Si quelqu'un prend le volant avec les capacités affaiblies, il met en danger la vie de tous les usagers de la route. La conduite avec les capacités affaiblies est illégale et ne devrait pas être socialement acceptable », explique le gend. Bryan Martell des Services de sécurité routière du Sud-Est de la GRC.
La GRC en Nouvelle-Écosse rappelle à tous les citoyens de communiquer avec la police pour signaler les cas de conduite dangereuse. On peut joindre la GRC n'importe où en Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-803-RCMP (7267). S'il s'agit d'une urgence, composez le 911.