La GRC de l'Île-du-Prince-Édouard insiste auprès des insulaires et des visiteurs : pas de conduite avec capacités affaiblies et pas d'excès de vitesse!

30 juin 2020
Prince, Queens and Kings Counties (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

2020-06-30

Cette année, la fête du Canada tombe carrément au milieu de la semaine, mais nous sommes tous de fiers Canadiens et les célébrations se dérouleront d'un bout à l'autre de l'île, peu importe le jour de la semaine.

Faisons en sorte que les célébrations se déroulent en toute sécurité. Planifiez vos déplacements si les célébrations sont accompagnées d'alcool ou de marihuana légale, qui affaiblissent les capacités. Faites appel à un conducteur sobre ou ne vous éloignez pas du lieu de la fête. Célébrons le fait d'être Canadien en nous protégeant les uns les autres.

De plus, la décision de conduire au-delà de la limite de vitesse, parfois considérablement au-delà de la limite, va finir par mal tourner à un moment donné. La conduite à vitesse excessive entraîne des amendes importantes, une peine de prison potentielle et la saisie du véhicule, si elle ne se termine pas d'abord par une collision. Cela n'en vaut simplement pas la peine. Suivez les limites de vitesse indiquées pour votre propre sécurité et celle de ceux qui sont sur la route en même temps que vous.

Pour sa part, la GRC effectuera des patrouilles dans les trois comtés et souhaite que les gens puissent célébrer en toute sécurité d'un bout à l'autre de l'île.

Bonne fête du Canada à tous. Prenez soin de vous en célébrant le meilleur pays au monde!

–30–

Date de modification :