Accusations déposées contre un homme de Pictou Landing à la suite d’une confrontation avec la police

10 septembre 2020
Pictou Landing First Nation (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Juste avant 3 h aujourd'hui, des membres du District de Pictou ont été dépêchés au ch. Eagle après avoir reçu une plainte selon laquelle un homme menaçait de mettre le feu à la résidence d'une autre personne. Les policiers se sont rendus au domicile, et le suspect a quitté les lieux, et est retourné à son propre domicile à proximité. Les deux policiers ont trouvé le suspect dans sa résidence du ch. Beach, et pendant qu'ils étaient là, le suspect leur a dit qu'il allait leur tirer dessus s'ils ne quittaient pas la lieux.

Des ressources additionelles de la GRC ont été appelées, y compris le Groupe tactique d'intervention. Le suspect a été arrêté plusieurs heures plus tard lorsqu'il est sorti de son domicile, non armé, juste avant 10 h. Personne n'a été blessé durant l'incident.

Darryl Joseph Toney, 40 ans, de Pictou Landing, fait face à deux accusations de manquement à des conditions et à trois accusations de profération de menaces. Il demeure en détention et recomparaîtra en cour à Pictou demain. L'enquête se poursuit.

Dossier : 20201320985

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :