Accusations de très grand excès de vitesse déposées par la GRC

4 juin 2020
Route 2, Rosebank (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

2020-06-04_1

Le mercredi 3 juin, le District de Prince de la GRC a intercepté un véhicule sur la route 2 qui se déplaçait à très grande vitesse. La vitesse enregistrée était de 161 km/h dans une zone de 90 km/h.

Le conducteur du véhicule a été accusé de très grand excès de vitesse pour avoir roulé à plus de 60 km/h au-dessus de la limite affichée. Le véhicule a été remorqué et mis en fourrière.

Au cours des dernières semaines, il y a eu de nombreux cas de grand excès de vitesse, et la GRC implore les conducteurs de songer aux répercussions que peuvent avoir les comportements irresponsables au volant. Respectez les limites de vitesse affichées. Le vieux dicton selon lequel « la vitesse tue » est vrai, et les policiers ne veulent pas qu'un simple comportement imprudent entraîne la mort du conducteur ou de personnes innocentes qui pourraient se trouver sur sa route.

La lutte contre la vitesse excessive est l'une des priorités établies dans le District de Prince, et les détachements ont prévu plusieurs initiatives pour répondre aux besoins des collectivités qu'ils servent. Si vous avez des renseignements ou des préoccupations en ce qui concerne les excès de vitesse dans votre collectivité, veuillez communiquer avec le District de Prince de la GRC au 902-436-9300. Si vous habitez dans un autre territoire, communiquez avec votre détachement le plus proche.

–30–

Contactez-nous

Serg. Neil Logan
District de Prince de la GRC
902-436-9300

Date de modification :