Arrestation d’un conducteur en état d’ébriété circulant à 53 km/h au-delà de la limite de vitesse

4 août 2020
Clarenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Un homme de 45 ans, de Mount Pearl, qui circulait à 53 km/h au-delà de la limite de vitesse, a été arrêté par la GRC pour conduite avec facultés affaiblies.

Le 29 juillet, vers 15 h 30, un membre de la GRC a observé un véhicule circulant à 153 km/h sur la Transcanadienne, près de Sunnyside. Un contrôle routier a été effectué à Sunnyside, et l'automobiliste a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies après avoir obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a ensuite été reconduit au Détachement de Clarenville de la GRC.

L'homme a été libéré, mais il devra comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations criminelles de conduite avec facultés affaiblies. Il a aussi été mis à l'amende pour excès de vitesse et omission de s'immobiliser à un panneau d'arrêt, et parce qu'il avait des pneus à crampons. Il a aussi reçu des contraventions pour possession d'un contenant d'alcool ouvert et possession de cannabis non scellé à portée de la main dans son véhicule. Son permis a été suspendu et sa voiture mise en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Clarenville
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-466-3211

Date de modification :