Arrestation d’un homme armé

23 novembre 2020
Miscouche (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le 20 novembre 2020, peu avant 4 h, le District de Prince de la GRC a reçu un appel 911 concernant un homme seul et armé en détresse psychologique dans une résidence rurale près de Miscouche, à l'Île-du-Prince-Édouard.

Des agents du District de Prince de la GRC, ainsi que des renforts du District de Queens de la GRC et du service de police de Summerside, sont arrivés sur les lieux, ont établi un cordon de sécurité et ont demandé aux voisins de demeurer chez eux. Il n'y avait aucun danger imminent pour le public, car l'incident se déroulait à l'intérieur de la résidence. Des négociateurs qualifiés du District de Pince de la GRC et du service de police de Summerside ont réussi à communiquer avec l'homme et, après une brève période, celui-ci a accepté de se rendre à la police sans incident vers 5 h 50.

L'homme a été transporté à l'hôpital du comté de Prince pour qu'il puisse obtenir du soutien et des soins médicaux. La police a saisi les armes à feu sur les lieux et les gardera en sa possession aux fins d'une évaluation et d'une enquête.

Le District de Prince de la GRC tient à souligner l'intervention rapide des premiers intervenants des districts de Prince et de Queens de la GRC et du service de police de Summerside. Grâce à leur collaboration, ils ont trouvé une solution pacifique tout en assurant la sécurité publique et policière.

–30–

Contactez-nous

Caporal Scott Mintie
ou sergent d'état-major Troy MacLean
District de Prince de la GRC
902-436-9300

Date de modification :