Arrestation en lien avec un cambriolage de domicile

8 juillet 2020
Bouctouche (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Des accusations ont été portées contre un homme de 34 ans, de Saint-Louis-de-Kent, à la suite d'un cambriolage de domicile à Bouctouche.

Le 2 juillet, peu après 22 h 50, la GRC s'est rendue sur les lieux d'un vol à main armée sur la rue Saint-Jean-Baptiste, à Bouctouche. Un homme était entré dans la résidence avec plusieurs armes, et il a ordonné aux quatre personnes se trouvant à l'intérieur de lui donner leur argent. Deux d'entre elles ont été agressées, puis le suspect a pris la fuite avec l'argent. Les victimes, qui ont été légèrement blessées, ont reçu des soins sur place.

Le 3 juillet, dans le cadre de l'enquête, un homme a été arrêté sans incident, en collaboration avec la force policière de Miramichi, alors qu'il se trouvait dans une résidence de la rue Queen, à Miramichi. Un mandat de perquisition a ensuite été exécuté, et deux armes à feu, des vaporisateurs chasse-ours et un véhicule volé ont été saisis.

Le 4 juillet, Mathieu Myers a comparu en cour au téléphone. Il a été accusé de vol avec une arme à feu, puis mis en garde à vue.

Le 7 juillet, il a comparu en cour provinciale à Moncton, et il a été accusé d'agression armée, de braquage d'une arme à feu et de présence illégale dans une maison d'habitation. Il a été mis en garde à vue et comparaîtra de nouveau en cour provinciale à Moncton le 10 juillet, à 9 h 30, pour son enquête sur le cautionnement.

–30–

Contactez-nous

Caporal Ricky LeBlond
Détachement de Richibucto
District du Sud-Est de la GRC
506-523-4611

Date de modification :