Arrestations liées aux drogues à la suite d’un contrôle routier à Greenwood

23 juin 2020
Greenwood (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

Le 19 juin, vers 1 h, la GRC à Kingston a arrêté un véhicule sur l'av. Central à Greenwood pour une infraction au code de la route.

Lors de son premier contact avec le conducteur, le policier a constaté des preuves de consommation de marihuana. Le policier a aussi reconnu la passagère, qui était en violation de ses conditions de détention à domicile, et l'a immédiatement placée en état d'arrestation.

Dans le cadre de la fouille accessoire du véhicule, on a trouvé de la marihuana et de la cocaïne. Le conducteur, Kerry Kip Laffin, 62 ans, de Middleton, fait face à des accusations de possession d'une substance réglementée et de possession dans le but de faire le trafic. Il a été remis en liberté et sa comparution en cour provinciale à Kentville est prévue pour le 29 septembre.

La passagère, Lytora Dinah MacArthur, 27 ans, de Kingston, a été placée en détention et fait face à deux accusations de défaut de se conformer à des conditions et à deux accusations de possession de drogue dans le but d'en faire le trafic. Elle demeure en détention et doit recomparaître en cour provinciale à Kentviille aujourd'hui.

L'enquête se poursuit.

Dossier : 2020807127

–30–

Contactez-nous

Gend. Jeff Wilson
District de Kings de la GRC
Agent d'information
Bureau de Kingston
jeff.wilson@rcmp-grc.gc.ca
Bureau : 902-765-3317
Cell. : 902-680-5113

Date de modification :