Automobiliste arrêté pour conduite avec facultés affaiblies

16 septembre 2020
Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Un automobiliste de 70 ans, de Salmon Cove, a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies.

Le 12 septembre, vers 21 h, un membre de la GRC a remarqué une camionnette circulant bien en-deçà de la limite de vitesse sur la rue Water, et le conducteur a traversé la ligne blanche pour le brouillard. La police a donc tenté d'effectuer un contrôle routier. L'homme a poursuivi sa route, puis a tourné dans l'entrée d'un immeuble à logements.

Le policier est sorti de son véhicule, puis s'est entretenu avec le conducteur, qu'il soupçonnait d'être en état d'ébriété. L'homme a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé, et a donc été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Il a été transporté au détachement de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était supérieure à la limite légale. Son véhicule a été mis en fourrière et son permis suspendu. Il a été libéré, mais il devra comparaitre en cour en novembre 2020 pour faire face à des accusations pour conduite avec facultés affaiblies.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Harbour Grace
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-596-5014

Date de modification :