Automobilistes mis à l’amende pour excès de vitesse sur la transcanadienne

29 avril 2020
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

La GRC continue de sévir contre les automobilistes qui ne respectent pas les limites de vitesse. Le 28 avril, un homme circulait à 161 km/h sur une route où la limite est de 90 km/h.

La Section de la sécurité routière de la GRC continue d'observer de nombreux automobilistes qui ne respectent pas les limites de vitesse dans la province en ces temps de pandémie.

Alors que la plupart des gens devraient rester à la maison, et même pour y travailler dans certains cas, les policiers se demandent pourquoi les automobilistes sont si pressés.

Le 27 avril, vers 16 h, un camion circulait à 170 km/h sur la Transcanadienne, près de la route 13 (Witless Bay Line). L'homme de 31 ans, de Paradise, a reçu une contravention pour excès de vitesse. Son permis a été suspendu et son véhicule mis en fourrière.

Le 28 avril, vers 15 h 30, un camion circulait à 161 km/h sur la Transcanadienne, à l'est de Corner Brook, à un endroit où la limite affichée est de 90 km/h. L'homme de 24 ans, de Deer Lake, a reçu une contravention. Son permis a été suspendu et son véhicule mis en fourrière.

La GRC s'engage à continuer de veiller à la sécurité sur les routes en faisant appliquer le code de la route, le Code criminel, et d'autres lois connexes. Les automobilistes ont l'obligation de respecter la loi et de conduire prudemment. Des accusations seront portées contre les conducteurs circulant à grande vitesse ou de façon dangereuse, et leur permis pourrait être suspendu.

En ces temps de pandémie, il est important de tenir compte des conséquences d'une collision pour vous et pour autrui :

  • Si vous devez être hospitalisé, vous ne pourrez recevoir aucune visite. Idem pour les personnes que vous pourriez avoir blessées.
  • En raison de la covid-19, les premiers intervenants et le personnel médical seront exposés à des risques si vous avez un accident. Ce risque concerne aussi les membres de la famille des premiers intervenants, du personnel médical, du conducteur du camion remorque et du personnel de soutien à l'hôpital.

Ralentissez, conduisez prudemment et utilisez le régulateur de vitesse si vous craignez de dépasser la limite de vitesse. Et n'oubliez pas, la GRC vous surveille.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador

Date de modification :