Collision entre une voiture et un train sur la route 312 près de Rosthern, en Saskatchewan

2 novembre 2020
Rosthern (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Le dimanche 1er novembre 2020 vers 10 heures, la GRC de Rosthern s'est rendue sur les lieux d'une collision impliquant une voiture et un train à un passage à niveau le long de la route 312, à Rosthern.

L'enquête initiale de la police a permis de déterminer qu'une voiture transportant quatre occupantes roulait en direction est sur la route 312 lorsqu'elle s'est coincée sur la voie ferrée en la traversant. Le train se dirigeait vers le sud.

Le décès de la conductrice de 30 ans a été constaté sur les lieux par les services médicaux d'urgence. Les trois passagères qui étaient assises à l'arrière ont été transportées à l'hôpital pour traiter leurs blessures graves, mais leur vie n'est pas en danger.

Un spécialiste en reconstitution de collisions de la GRC et le Bureau du coroner en chef de la Saskatchewan se sont aussi rendus sur les lieux.

La voie ferrée appartient à l'entreprise privée Carlton Trail Railway Company (CTR). L'enquête de [la CTR/la GRC de Rosthern] a permis de déterminer que les dispositifs du passage à niveau, dont les feux et la sonnerie, semblaient bien fonctionner lors de l'arrivée des policiers sur les lieux.

L'enquête se poursuit.

–30–

Date de modification :