Une collision fait deux morts sur la route de l’Alaska

6 juillet 2020
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Ce communiqué est publié conjointement par la GRC du Yukon et par le bureau du coroner du Yukon.

Le dimanche 5 juillet 2020 à 15 h 41, le détachement de la GRC de Whitehorse est intervenu sur le site d'une collision entre plusieurs véhicules au pont de la rivière Lewes, plus communément appelé le Blue Bridge, près de Marsh Lake.

Des gendarmes sont arrivés sur les lieux et ont constaté qu'une collision était survenue impliquant deux automobiles et une motocyclette. Les premières étapes de l'enquête indiquent qu'une des automobiles a dévié de sa route et a empiété sur la voie inverse pour ensuite percuter la motocyclette, tuant le conducteur, un homme de Whitehorse âgé de 43 ans.

Un passager de la voiture, un résident du Manitoba âgé de 47 ans, a lui aussi perdu la vie lors de la collision. Le conducteur et un deuxième passager de la voiture ont été transportés à l'hôpital pour y soigner des blessures graves mais qui ne mettent pas leur vie en danger.

La route a été fermée à la circulation dans les deux directions pendant environ douze heures, soit de 16 h le 5 juillet à minuit le matin du 6 juillet approximativement.

Le détachement de la GRC de Whitehorse, assisté par la Division M et par le bureau du coroner du Yukon, poursuit son enquête sur cet incident.

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon - Relations avec les médias
867-633-9330
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :