Comparution en cour d’un homme accusé de tentative de meurtre

10 août 2020
Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Des accusations ont été portées contre Christopher Brenton, 48 ans, en lien avec une enquête sur des coups de feu tirés le 7 août dans une résidence de Garnish

Vendredi, vers 18 h 30, des policiers se sont rendus sur les lieux de l'incident, et Christopher Brenton a été arrêté plus tard en soirée. Il a comparu en cour samedi et comparaîtra de nouveau en cour à Grand Bank le 10 août, en après-midi. Il fait face à des accusations de tentative de meurtre, de profération de menaces (deux chefs d'accusation), de possession d'une arme à feu sans permis, de possession délibérée d'une arme à feu sans permis, de possession d'une arme à feu dans un véhicule, d'usage négligent d'une arme à feu, de braquage d'une arme à feu, de décharge d'une arme à feu dans un dessein criminel et de possession d'une arme dans un dessein dangereux.

Des membres du Détachement de la péninsule de Burin, de la Section des enquêtes générale, de la Section des chiens policiers, du Groupe tactique d'intervention, de la Section de la sécurité publique (Est) et de l'Équipe de récupération sous-marine de la GRC ont collaboré à l'enquête.

Quiconque a de l'information à cet égard est prié de communiquer avec la GRC au 709-279-3001 ou, anonymement, avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.nlcrimestoppers.com. Les renseignements fournis à Échec au crime sont chiffrés et entièrement confidentiels.

L'enquête se poursuit, et d'autres accusations pourraient être portées.

–30–

Contactez-nous

Détachement de la péninsule de Burin
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-279-3001

Date de modification :