Un conducteur de camion commercial fait face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies

16 juin 2020
Berwick (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Un homme de 30 ans de Meadowvale fait face à des accusations de conduite avec capacités affaiblies à la suite d'un appel d'un citoyen préoccupé qui a signalé à la police que le conducteur d'un véhicule commercial conduisait de façon dangereuse.

L'incident s'est produit le 12 juin vers 17 h. Des membres du District de Kings de la GRC ont rapidement répondu à l'appel et repéré le véhicule sur la route 101 près de Berwick. Le conducteur démontrait des signes de capacités affaiblies et a été appréhendé. Il a été conduit au Détachement de Kingston de la GRC où il a fourni des échantillons d'haleine, démontrant qu'il avait les capacités affaiblies par l'alcool. Le conducteur a été remis en liberté et comparaîtra en cour provinciale à Kentville le 29 septembre à 9 h 30 pour faire face à des accusations de conduite d'un moyen de transport avec les capacités affaiblies et de conduite d'un moyen de transport avec une alcoolémie supérieure à la limite de 80 mg d'alcool par 100 ml de sang.

Si vous conduisez avec les capacités affaiblies, vous mettez votre vie et celle des autres en danger. Il existe toujours une meilleure solution que conduire avec les capacités affaiblies. La GRC veut encourager tout le monde à signaler les cas soupçonnés de conduite avec capacités affaiblies. Vous pouvez communiquer avec la GRC partout en Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-803-RCMP. S'il s'agit d'une urgence, composez le 911. Soyez prêt à fournir les renseignements suivants au sujet du véhicule et/ou du conducteur :

  • numéro de plaque d'immatriculation
  • marque et modèle du véhicule
  • description du conducteur
  • lieu où se trouve le véhicule
  • direction de déplacement du véhicule.

Dossier : 2020768697

–30–

Contactez-nous

Gend. Jeff Wilson
District de Kings de la GRC
Agent d'information
Bureau : 902-765-3317
jeff.wilson@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :