Un conducteur en état d’ébriété frappe un véhicule de police

27 juillet 2020
Eskasoni (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 26 juillet à 15 h 50, la GRC d'Eskasoni a reçu une plainte concernant un conducteur avec les capacités affaiblies par l'alcool. Les témoins ont informé la police que le conducteur présentait un certain nombre de signes d'ébriété.

La GRC a trouvé le véhicule à une résidence et, lorsque les policiers ont tenté d'effectuer un contrôle routier, le conducteur a reculé et a frappé le véhicule de police. Ni le conducteur du véhicule suspect ni le conducteur du véhicule de police n'ont été blessés. Le véhicule de police a subi des dommages mineurs. Le conducteur a été arrêté et transporté au Détachement d'Eskasoni pour une analyse d'haleine, qui a montré que son alcoolémie était presque deux fois la limite légale.

Le suspect, un homme de 31 ans d'Eskasoni, fait face à des accusations de conduite avec capacités affaiblies et de conduite avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang. Le conducteur a été remis en liberté et doit comparaître en cour à Eskasoni le 9 septembre.

L'enquête se poursuit.

Dossier 20201040241

–30–

Contactez-nous

Caporale Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc-gc.ca

Date de modification :