Un conducteur de VTT de Sheshatshiu fait face à des accusations, dont conduite avec facultés affaiblies

3 septembre 2020
Sheshatshiu (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Un homme de 35 ans de Sheshatshiu fait face à des accusations criminelles, dont conduite avec facultés affaiblies, après un incident survenu dans la localité, le 2 septembre 2020.

Vers 16 h, un policier du Détachement de Sheshatshiu patrouillait sur la promenade McKenzie quand un véhicule tout-terrain (VTT) lui a coupé le chemin. Les deux occupants du VTT ne portaient pas de casque. Le VTT est arrivé de la rue Tsheniss et il a poursuivi son chemin en roulant à grande vitesse. Le passager du VTT a presque été éjecté, et il y avait des enfants et d'autres véhicules dans le secteur. Dans l'intérêt de la sécurité publique, le policier ne s'est pas lancé à la poursuite du VTT.

Peu après, le policier a retrouvé le VTT et ses deux occupants, à une station-service. Le conducteur du VTT, qui semblait ivre, a été arrêté. Il a été amené au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était près de trois fois supérieure à la limite légale.

Le VTT a été saisi et mis en fourrière, et le permis de conduire de l'homme a été suspendu. L'homme fait maintenant face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies et de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur. Il a été libéré et il comparaîtra en cour le 7 décembre 2020.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Sheshatshiu de la GRC
709-497-8700

Date de modification :