Coups de feu tirés à Deer Lake : situation maîtrisée; aucun blessé

11 septembre 2020
Deer Lake (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

La GRC continue d'enquêter sur un incident survenu le 10 septembre, à Deer Lake, après que des coups de feu ont été tirés. Un homme a été mis en garde à vue.

Peu après midi, des membres des détachements de Deer Lake, Corner Brook et Rocky Harbour, et de la Section des chiens policiers de la GRC se sont rendus sur une propriété de la place Willow, à Deer Lake. Ils ont établi un périmètre de sécurité et ont bloqué l'accès au secteur. Un plus grand périmètre a ensuite été établi en collaboration avec les pompiers volontaires de Deer Lake et un agent municipal de la Ville de Deer Lake.

Un homme de 47 ans, aux prises avec une crise de santé mentale, a tiré deux coups de feu dans un garage situé sur la propriété. Il est ensuite entré dans le garage d'un voisin avec une arme à feu, et il a refusé d'en sortir.

Des négociateurs en situation de crise et le Groupe tactique d'intervention de la GRC se sont rendus sur les lieux.

Vers 16 h 30, après de longues négociations, l'homme est sorti du garage et s'est rendu à la police. Il a été mis en garde à vue, sans incident. Personne n'a été blessé, et il a été transporté à l'hôpital Western Memorial Regional, à Corner Brook, afin de suivre un traitement.

L'enquête se poursuit.

Nous remercions tous ceux qui nous ont aidés lors de cet incident, y compris le public pour sa collaboration et sa patience.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Deer Lake
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-635-2173

Date de modification :