Déclaration de la commandante de la GRC du Manitoba sur la COVID-19

19 mars 2020
Winnipeg (Manitoba)

Déclaration

Ceci est une période difficile pour un grand nombre de personnes dans notre province, dans notre pays et partout dans le monde. L'apparition et la propagation de la COVID-19 touchent tous les aspects de la vie quotidienne et ont changé la façon dont les organisations, y compris la GRC du Manitoba, font leur travail et interagissent avec le public.

Bien que la façon dont vous interagissez avec nous puisse changer légèrement, soyez assurés que nos policiers continueront de faire des patrouilles dans les communautés, de répondre aux appels et d'enquêter sur les activités criminelles partout au Manitoba.

De plus, une importante planification est en cours pour nous assurer que la GRC du Manitoba peut continuer de fournir des services de police essentiels à vous et aux communautés que nous servons, peu importe les circonstances. Nous sommes très conscients que notre travail dépend de la santé de nos policiers et c'est à ce point de vue que vous pouvez nous aider le plus.

Pour aider à garder nos policiers sur les routes et dans nos communautés, ne vous rendez pas dans un détachement en cas de situation NON urgente. Si vous avez besoin de parler à un policier ou souhaitez signaler un crime, appelez-nous pour prendre les dispositions nécessaires. Le policier prendra votre signalement au téléphone ou vous demandera de le rencontrer ailleurs.

Comme d'habitude, s'il s'agit d'une urgence, composez le 911 ou le numéro d'urgence en vigueur dans votre région. Lorsque vous appelez, nous vous poserons des questions supplémentaires au sujet de votre santé. Nous faisons ceci pour nous assurer que nos policiers peuvent prendre les précautions qui s'imposent. Il se peut que les policiers qui interviennent portent de l'équipement de protection individuelle tel qu'un masque. Ceci a pour but d'assurer votre sécurité et celle de nos policiers.

Tous nos policiers demeurent déterminés à assurer votre sécurité pendant cette période difficile. Nous devons cependant tous faire preuve de coopération pour nous en sortir. Soyez gentils les uns avec les autres, prenez soin de ceux qui vous entourent et faites tout en votre pouvoir pour suivre les recommandations des autorités de santé publique.

En cette période sans précédent, sachez que la GRC du Manitoba sera toujours ici pour vous et pour vos communautés.

Commissaire adjointe Jane MacLatchy

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Date de modification :