Déclaration de la GRC de la Saskatchewan : L’importance de la confiance envers les services policiers

5 juin 2020
Saskatchewan (Saskatchewan)

Déclaration

Images

Insigne de la GRC

Pour être un service de police efficace, nous devons gagner la confiance du public. Cette confiance est essentielle à tout service de police, en plus d'être une des pierres angulaires de nos initiatives policières. Nous comprenons que les événements récents et passés ont pu avoir des répercussions sur l'opinion du public envers la police.

Nous voulons que vous sachiez que nous sommes à l'écoute et que nous comprenons la lourdeur des événements qui se déroulent aux États-Unis et ici au Canada. Nous ne pouvons pas nier que le racisme existe. Nous nous attachons à le combattre, autant parmi nos rangs que dans la société en général. Nous entendons les préoccupations des gens de partout et nous reconnaissons que nous avons du chemin à faire à titre de service de police provincial.

Vous avez confiance en nos employés pour qu'ils respectent nos valeurs fondamentales d'honnêteté, d'intégrité, de professionnalisme, de compassion, de responsabilité et de respect.

Les rares employés qui manquent à nos normes élevées seront tenus responsables de leurs actes. Nous avons les politiques internes nécessaires pour traiter ces situations. De plus, nous accueillons l'idée d'avoir un organisme de surveillance externe et indépendant en Saskatchewan.

Nous devons tous nous unir pour la défense des droits des autres. Nous pouvons faire mieux et nous comptons poursuivre notre travail afin de renforcer nos liens avec nos communautés. Nous nous engageons à donner un service de police sans préjugés et à toujours être à l'écoute, autant en tant que membres de nos communautés qu'à titre d'employés de la GRC.

- La GRC de la Saskatchewan

–30–

Date de modification :