Le Détachement de la GRC d’Elk Point porte des accusations contre deux personnes et saisit des armes

19 novembre 2020
Elk Point (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Saisie de contrebande

Le 9 novembre 2020, le Détachement de la GRC d'Elk Point et le Groupe de la réduction de la criminalité de Lakeland ont été informés que deux personnes recherchées par la police circulaient à bord de véhicules volés et étaient en possession d'armes à feu.

Le 10 novembre 2020, avec l'aide du Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural du district de l'Est de l'Alberta, des agents ont retrouvé l'un des véhicules signalés comme étant volés dans une résidence de la Première Nation de Frog Lake. Le véhicule qui avait été volé à Bonnyville en octobre 2020 était stationné dans l'entrée de la résidence. Deux hommes ont été arrêtés à la résidence. L'un d'entre eux a été retrouvé caché à l'intérieur d'un congélateur à l'étage.

La police a localisé et saisi ce qui semble être de la méthamphétamine (5g), des accessoires liés à la consommation, des munitions et quatre armes à feu dont certaines étaient chargées à l'intérieur de la résidence.

Byron Crane (37 ans) de Saddle Lake et Kristen Podolecki (40 ans) de Fishing Lake ont été arrêtés et accusés des infractions suivantes :

  • Possession d'une arme dans un dessein dangereux
  • Possession non autorisée d'une arme à feu : infraction délibérée
  • Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $
  • Possession d'une arme à feu à autorisation restreinte avec des munitions sans permis
  • Possession d'une arme à feu dans un véhicule à moteur
  • Résistance/obstruction au travail d'un agent de la paix
  • Possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic
  • Possession non autorisée d'une arme à feu (x4)

Kristen Podolecki a également été accusé de possession d'arme contrairement à une ordonnance et de défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté (x2).

Les deux hommes sont demeurés en détention après une audience judiciaire et comparaîtront devant la Cour provinciale de St. Paul.

–30–

Contactez-nous

Caporal Ronald Bumbry
Agent des relations avec les médias, district de l'Est de l'Alberta
780-412-5523

Date de modification :