Le Détachement de la GRC d’Elk Point retrouve un véhicule volé et arrête quatre suspects

16 décembre 2020
Frog Lake (Alberta)

Communiqué de presse

Le 2 décembre 2020, vers 15 h 30, des agents du Détachement de la GRC d'Elk Point procédaient à une opération d'exécution de mandats visant des accusés dans la région de Frog Lake, lorsqu'un camion volé a été repéré avec des occupants à l'intérieur.

Avec l'aide du Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural du district de l'Est de l'Alberta, du Groupe de réduction de la criminalité de Lakeland, des Services de l'air de la GRC, des Services cynophiles et de nombreux détachements des environs, le camion a été suivi.

Un hérisson a été utilisé après que le véhicule ne s'est pas arrêté près de Cold Lake, en Alberta, et deux femmes et un homme ont été arrêtés sans incident, tandis qu'un quatrième jeune occupant s'est enfui à pied. Le jeune a ensuite été appréhendé par les Services cynophiles et a subi des blessures mineures à la suite d'altercations avec la police et le chien. Il a été transporté à l'hôpital en ambulance et a été mis sous la garde des policiers peu de temps après.

Au cours de la poursuite, plusieurs objets ont été jetés du camion, ce qui a endommagé le pare‑brise du véhicule de police.

Le camion retrouvé avait été déclaré volé à Lloydminster, en Alberta, le 1er décembre 2020.

Une femme de 22 ans de Fishing Lake, en Alberta, une femme de 25 ans, également de Fishing Lake et un homme de 18 ans de la Nation des Cris de Kehewin, en Alberta et un jeune homme de 16 ans de l'Établissement métis d'Elizabeth, en Alberta, ont été accusés de diverses infractions, notamment les suivantes :

  • Voies de fait contre un agent de la paix
  • Fuite dans le but d'échapper à la police
  • Possession de biens volés d'une valeur de plus de 5 000 $
  • Méfaits

L'homme de 18 ans a été placé en détention provisoire à la suite d'une audience judiciaire et doit comparaître devant la Cour provinciale de St. Paul le 17 décembre 2020.

Après une audience judiciaire, la femme de 22 ans et la femme de 25 ans ont été mises en liberté et doivent toutes deux comparaître devant la Cour provinciale de St. Paul le 7 janvier 2021.

Le jeune de 16 ans qui ne peut être nommé conformément à la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents doit comparaître devant la Cour provinciale de Cold Lake le 16 décembre 2020.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Chantelle Kelly
Agente des relations avec les médias, district de l'Est de l'Alberta
780-449-0152

Date de modification :