Le détachement de la GRC d’Innisfail, avec l’aide du Groupe de réduction de la criminalité du district du Centre de l’Alberta, a retrouvé cinq véhicules volés

21 octobre 2020
Red Deer County (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Véhicule volé
Véhicule volé
Véhicule volé

Cinq véhicules volés ont été retrouvés et un total de 47 chefs d'accusation ont été portés contre trois personnes à la suite d'une opération axée sur le renseignement menée par le Groupe de réduction de la criminalité du district du Centre de l'Alberta (DAC).

Le 14 octobre, le détachement de la GRC d'Innisfail a demandé l'aide du Groupe de réduction de la criminalité du DAC pour mener une enquête sur une propriété ayant fait l'objet de plusieurs plaintes de la collectivité en lien avec des activités suspectes. Les personnes associées à cette propriété étaient connues comme étant des récidivistes dans divers détachements de la GRC dans le Centre de l'Alberta.

Le Groupe de réduction de la criminalité du DAC a recueilli de l'information sur les personnes pendant deux jours. Le 15 octobre, le Groupe de réduction de la criminalité du DAC, la Section des enquêtes générales du détachement d'Innisfail et l'Équipe de réduction de la criminalité de Red Deer ont travaillé ensemble et ont établi que l'une des personnes liées à la propriété avait violé son ordonnance de probation. Ils ont également établi que les personnes conduisaient un véhicule volé et qu'elles étaient en possession d'un deuxième véhicule volé. L'un des véhicules avait été volé à Delburne et l'autre, à Red Deer.

La GRC a intercepté les véhicules et a arrêté les conducteurs sans incident. Une fouille des personnes a permis à la GRC de saisir ce qui semblait être de la méthamphétamine, un vaporisateur chasse-ours, une imitation d'une arme de poing et des outils d'introduction par effraction.

Un mandat de perquisition a été obtenu pour la propriété située sur le chemin South Pine Lake et a été exécuté le 16 octobre avec l'aide du Groupe des vols de véhicules de Calgary. Une perquisition de la propriété a permis de découvrir trois autres véhicules volés, des plaques d'immatriculation volées et des munitions.

Au moment des arrestations, un homme de 31 ans était assujetti à une ordonnance de probation en lien avec une déclaration de culpabilité pour voies de fait et un homme de 24 ans était assujetti à deux interdictions de posséder une arme et à une ordonnance de probation en lien avec des déclarations de culpabilité pour voies de fait et possession d'arme.

En tout, 47 nouveaux chefs d'accusation en vertu du Code criminel ont été portés contre l'homme de 31 ans et l'homme de 24 ans ainsi que contre une femme de 30 ans. Une arme prohibée a été saisie et cinq véhicules volés ont été retrouvés.

Ils devraient tous les trois comparaître à la cour provinciale de Red Deer le 8 décembre 2020.

« Un bon nombre d'unités différentes ont offert une expertise pour ce dossier, y compris Sécurité des communautés et des voisinages, l'Équipe de réduction de la criminalité de la GRC de Red Deer, les Services cynophiles de la GRC, l'Équipe tactique d'intervention de la GRC et le Groupe des vols de véhicules de la GRC », affirme Chris Matechuk, sergent d'état-major du détachement de la GRC d'Innisfail. « Notre capacité d'utiliser des ressources aussi variées nous permet d'intervenir efficacement en cas de crime en milieu rural dans le Centre de l'Alberta ».

–30–

Contactez-nous

Caporale Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780-890-2685

Date de modification :