Détachement de la GRC de Rocky Mountain House – dépôt de multiples accusations et saisies à la suite d’une fin de semaine chargée

17 juin 2020
Clearwater County (Alberta)

Communiqué de presse

Pendant le weekend du 5 au 7 juin, le Détachement de la GRC de Rocky Mountain House et le Groupe de la réduction de la criminalité sont intervenus en réponse à un grand nombre d'appels et ont effectué des patrouilles dans le secteur de South Fork du comté de Clearwater. La GRC a déposé des accusations contre cinq personnes pour, au total 31 infractions au Code criminel et 14 infractions à la Traffic Safety Act. Parmi les biens saisis par la GRC, il y avait quatre véhicules volés. Les biens suivants, qui étaient sur des terres publiques, ont été remorqués : cinq véhicules, une caravane, deux motocyclettes tout-terrain et un bateau et sa remorque.

Le 5 juin, à 23 h 47, des agents sont intervenus alors qu'un vol était en cours sur une propriété rurale située au sud-ouest de Rocky Mountain House. Les voleurs avaient été surpris par le propriétaire, qui avait alors signalé le vol à la GRC. La GRC a localisé deux véhicules volés dans le secteur. Les deux véhicules ont pris la fuite, mais les agents de la GRC ont réussi à leur bloquer la route et à les immobiliser à l'aide d'un dispositif conçu pour crever les pneus. Trois suspects sont sortis des véhicules volés et se sont enfuis à pied. Les trois personnes ont été retrouvées avec l'aide des Services cynophiles et du Service de l'air de la GRC, et elles ont été arrêtées. Le véhicule utilisé pour la tentative de vol avait été volé. Son propriétaire avait signalé l'incident et allégué que le suspect l'avait frappé au visage avec une arme de poing et menacé de le tuer.

Les accusations suivantes ont été déposées :

Une femme de 26 ans est accusée de fuite dans le but d'échapper à la police, d'avoir résisté à une arrestation et de possession de biens volés.

Un homme de 36 ans doit répondre à huit accusations d'infraction au Code criminel, dont fuite dans le but d'échapper à la police, conduite dangereuse d'un véhicule à moteur et possession de biens volés (deux chefs). Il est également accusé d'avoir commis deux infractions à la Traffic Safety Act.

À la suite d'une audience, les deux accusés ont été remis en liberté.

Un homme de 27 ans doit faire face à 12 accusations au criminel, dont fuite dans le but d'échapper à la police, avoir résisté à une arrestation et défaut de se conformer à des conditions. Il est aussi accusé d'avoir commis deux infractions à la Traffic Safety Act. Après une audience, il a été placé en détention provisoire.

Le 7 juin, peu après la mise en liberté de l'homme de 36 ans, ce dernier a été soumis à un contrôle routier à Rocky Mountain House, et il doit répondre à des accusations de possession de méthamphétamine et de défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté (trois chefs). Il est également accusé de cinq infractions à la Traffic Safety Act. Après une nouvelle audience de mise en liberté provisoire, il a été libéré après le versement d'un cautionnement.

L'autre occupante du véhicule, une femme de 40 ans, fait face à des accusations d'infraction à la Traffic Safety Act.

Le 7 juin, peu après 10 h 15, des agents de la GRC se sont rendu dans un terrain de camping et y ont trouvé un homme qui était en violation de plusieurs conditions qui lui avaient été imposées. L'homme de 39 ans, de Blackfalds, a été arrêté et accusé de défaut de se conformer aux conditions de sa mise en liberté. M. Woods a été mis sous garde avant l'audience de mise en liberté et ensuite placé en détention provisoire.

Le 7 juin, alors qu'ils étaient au terrain de camping dans le cadre d'une autre enquête, des agents de la GRC ont entrepris une enquête sur le trafic de méthamphétamine. Un homme de 31 ans a été arrêté pour défaut de se conformer aux conditions de sa mise en liberté et pour possession de méthamphétamine en vue d'en faire le trafic. La GRC a saisi environ 130 grammes de méthamphétamine, 3 grammes de cocaïne, des dollars canadiens et une matraque électrique Max Defence. Il a été accusé de possession de méthamphétamine en vue d'en faire le trafic ainsi que de possession de cocaïne et de produits de la criminalité. Après son audience de mise en liberté, il a été placé en détention provisoire.

Le Détachement de la GRC de Rocky Mountain House, avec la collaboration du Groupe de la réduction de la criminalité, continuera de patrouiller dans le secteur dont il est responsable afin de mener des activités préventives de maintien de l'ordre dans les secteurs considérés comme étant problématiques. Les personnes qui sont témoins d'une activité suspecte ou constatent la présence d'une personne suspecte sont encouragés à le signaler au Détachement de la GRC de Rocky Mountain House.

–30–

Contactez-nous

Caporale Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780-890-2685

Date de modification :