Le Détachement de la GRC de Sundre exécute un mandat de perquisition à un hôtel local

30 octobre 2020
Sundre (Alberta)

Communiqué de presse

Le 29 octobre 2020, des agents du Détachement de la GRC de Sundre, en collaboration avec le Groupe de la réduction de la criminalité du district du Sud de l'Alberta, ont arrêté deux personnes qui logeaient à un hôtel local à Sundre. La police a obtenu un mandat de perquisition pour la chambre d'hôtel de ces personnes, et la fouille qui a suivi a permis de trouver une certaine quantité de drogues illégales, dont de la cocaïne, du fentanyl et de la méthamphétamine. Une quantité considérable de devises canadiennes, présumées être des produits de la criminalité, a également été trouvée et saisie.

Un homme de 45 ans sans domicile fixe et une jeune femme de 17 ans d'Olds, sans lien de parenté avec l'homme de 45 ans, ont été accusés de trafic de stupéfiants en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. L'un et l'autre ont comparu devant un juge de paix et l'homme de 45 ans a été placé en détention préventive. Il devra comparaître devant la cour provinciale à Didsbury à une date ultérieure. La jeune femme s'est vu imposer des conditions par le tribunal et elle a été mise en liberté et placée sous la responsabilité d'un membre de sa parenté. Elle devra comparaître devant la cour provinciale à Didsbury à une date ultérieure.

« Les efforts conjugués du Détachement de la GRC de Sundre et du Groupe de la réduction de la criminalité du district du Sud de l'Alberta ont permis de mettre fin aux activités criminelles de l'individu en question dans la ville de Sundre. En plus de profiter de personnes vulnérables, cet individu menait des activités criminelles indésirables dans la collectivité de Sundre. Une telle combinaison d'efforts favorise l'atteinte de nos objectifs de réduction de la criminalité en milieu rural et de sécurité accrue dans les collectivités de l'Alberta », selon le cap. Joe Mandel du Détachement de la GRC de Sundre.

–30–

Contactez-nous

Cap. Joe Mandel
Détachement de la GRC de Sundre
403 426 0121

Date de modification :