Le Détachement de la GRC de Wetaskiwin exécute un manque de perquisition / importante présence policière à Millet

4 novembre 2020
Millet (Alberta)

Communiqué de presse

Après qu'une plainte lui ait été signalée le 2 novembre 2020, le Détachement de la GRC de Wetaskiwin a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de Millet, le 3 novembre. Comme il était possible que des armes à feu se trouvent sur les lieux, le Groupe tactique d'intervention, le Groupe de la réduction de la criminalité du district du Centre de l'Alberta et les Services cynophiles de la GRC ont été mobilisés pour offrir un soutien opérationnel pendant l'exécution du mandat.

Le Détachement de la GRC de Wetaskiwin a été avisé de la plainte, qui au départ avait été signalée au Détachement de la GRC de Leduc. L'information obtenue dans ce dossier a porté les agents de la GRC à croire que le suspect pourrait avoir une arme à feu en sa possession. Les agents savaient aussi que l'accusé faisait l'objet de plusieurs mandats d'arrestation non exécutés émis par d'autres territoires de compétence.

Le 3 novembre, un peu après 19 h 15, un mandat de perquisition a été délivré et exécuté à la résidence de Millet. Les groupes de police de soutien ont fourni divers outils comme un hélicoptère et le véhicule tactique blindé de la GRC. Le public n'était pas en danger pendant cette opération policière, qui a été menée de façon très contrôlée et circonscrite. L'accusé n'était pas à la résidence. Une arme de poing factice a été saisie dans la résidence.

Le Détachement de la GRC de Wetaskiwin continue d'enquêter sur les allégations. Des accusations seront probablement portées.

–30–

Contactez-nous

Caporale Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780-890-2685

Date de modification :