Deux conducteurs comparaîtront en cour en lien avec deux contrôles routiers effectués par le Détachement de Bay St. George

14 juillet 2020
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Deux conducteurs, qui ont été interceptés lors de deux différents contrôles routiers effectués par la GRC à Bay St. George, font face à des accusations et comparaîtront en cour à une date ultérieure.

Le 10 juillet 2020, vers 19 h 15, des membres du Détachement de Bay St. George patrouillaient à Piccadilly lorsqu'ils ont vu un homme qu'ils soupçonnaient de ne pas avoir de permis de conduire au volant d'un véhicule utilitaire sport (VUS). Ils ont effectué un contrôle routier et ont établi que le conducteur, un homme de 26 ans de Marches Point, n'avait pas de permis de conduire valide et pas d'assurance automobile. Puisque l'homme devait plus de 3 000 $ en amendes impayées, on lui a signifié un document le sommant de comparaître en cour à une date ultérieure. L'homme fait face à des accusations en vertu du code de la route (Highway Traffic Act) pour conduite d'un véhicule sans permis de conduire et conduite d'un véhicule non assuré. Son VUS a été saisi et mis en fourrière.

Le 11 juillet 2020, vers 20 h 30, des membres du Détachement de Bay St. George se sont rendus sur les lieux d'une collision impliquant deux véhicules tout-terrain (VTT), à Red Brook. Un des conducteurs, un homme de 46 ans de Cape St. George, a fui les lieux et on le soupçonnait d'être ivre. Il a été retrouvé peu après, à une résidence. Il a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies et a été amené au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était près de deux fois supérieure à la limite légale. On a aussi découvert que son permis de conduire avait été suspendu. L'homme a été libéré et il comparaîtra en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies et de conduite pendant la suspension du permis. Son VTT a été saisi et mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Bay St. George de la GRC
709-643-2118

Date de modification :