Deux plaisanciers sont secourus par une équipe de recherche et de sauvetage au sol

11 août 2020
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 9 août 2020, un homme de 79 ans de Port Au Port East et un homme de 50 ans de Cold Brook ont dû être secourus après avoir eu des ennuis mécaniques avec leur bateau alors qu'ils se trouvaient à environ 10 km de la rive, à Bay St. George. Les deux hommes se portent bien.

Vers 11 h 50, le Détachement de Bay St. George de la GRC a été informé que deux hommes pratiquant la pêche d'espèces comestibles dérivaient, car ils avaient eu des ennuis mécaniques. On a fait appel à l'Équipe de recherche et de sauvetage au sol de Stephenville, Kippens et Port Au Port. La Garde côtière canadienne a communiqué avec un bateau de pêche local pour lui demander d'aider aux recherches.

Vers 16 h 45, l'équipe de recherche a réussi à communiquer avec les deux hommes, qui ont indiqué que leur bateau s'était échoué à Sandy Point. À 17 h 20, l'équipe de recherche a retrouvé les deux hommes. Ceux-ci ont été ramenés à Port Harmon. Leur bateau a été remorqué par un bateau de pêche local. Les deux hommes n'étaient pas blessés.

Le Détachement de Bay St. George remercie les bénévoles de l'Équipe de recherche et de sauvetage au sol de Stephenville, Kippens et Port Au Port, la Garde côtière canadienne et l'équipage du bateau de pêche qui a participé aux recherches. Leurs efforts ont permis de retrouver les deux hommes et de les secourir.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Bay St. George de la GRC
709-643-2118

Date de modification :