Deuxième cas de conduite avec les capacités affaiblies en deux jours au point de contrôle du Pont de la confédération

20 octobre 2020
Borden-Carleton (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le lundi 19 octobre 2020 vers 10 h, un homme de 22 ans de Summerside a été arrêté au point de contrôle de la covid au Pont de la confédération à Borden-Carleton. Les employés au point de contrôle soupçonnaient que l'homme avait les capacités affaiblies et ont fait appel aux agents de la GRC qui sont affectés aux opérations de soutien au point de contrôle.

La GRC s'est rendue sur les lieux et a procédé à une enquête. Conséquemment, l'homme a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a été conduit au poste de Prince Est de la GRC où il a fourni des échantillons d'haleine démontrant une alcoolémie supérieure à la limite permise. À la suite d'une enquête plus poussée, on a aussi déposé des accusations de possession d'une arme prohibée contre l'homme, ainsi qu'une accusation en vertu de la Loi sur le cannabis. Son véhicule a été remorqué et mis en fourrière. Il a plus tard et remis en liberté et sa comparution en cour est prévue pour le début décembre.

La GRC est reconnaissante envers le personnel du point de contrôle de la covid et le remercie d'aider à assurer la sécurité des routes de l'Î.-P.-É. Il s'agit du deuxième incident de conduite avec capacités affaiblies en deux jours au point de contrôle du Pont de la confédération. Les policiers tiennent à rappeler à la population les dangers associés à la conduite avec les capacités affaiblies sur toutes les routes et aux dangers très élevés associés à ce comportement sur le Pont de la confédération.

La GRC demande aux membres du public de signaler à la police tout cas soupçonné de conduite avec les capacités affaiblies. La sécurité du public est la responsabilité de tous.

–30–

Contactez-nous

S.é.-m. S. T. MacLean
District de Prince Est de la GRC
902-436-9300

Date de modification :