Un deuxième conducteur ivre arrêté par le District de la péninsule Burin de la GRC depuis lundi

23 décembre 2020
Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 23 décembre 2020, lors d'un contrôle routier matinal, le District de la péninsule Burin de la GRC a arrêté un homme de 54 ans de Lawn pour conduite avec facultés affaiblies.

Le 23 décembre, vers 1 h, des policiers patrouillaient sur la route 220, près de St. Lawrence, quand ils ont vu un véhicule utilitaire sport (VUS) sortir d'un secteur où se trouvent des chalets et s'engager sur la route. Ils ont intercepté le VUS. Le conducteur, qui semblait ivre, a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Les policiers ont aperçu un fusil de chasse dans le véhicule qui était entreposé de façon négligente. L'homme a été amené au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux‑ci ont permis d'établir que son alcoolémie dépassait la limite légale. L'arme à feu a été saisie. L'enquête se poursuit.

L'homme a été libéré par la suite. Il comparaîtra en cour, à une date ultérieure, pour faire face à des accusations en matière de conduite avec facultés affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu, et son VUS a été saisi et mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

District de la péninsule Burin de la GRC
709-279-3001

Date de modification :