Le District d’Halifax de la GRC enquête sur une collision mortelle sur la route 3

7 juillet 2020
Hubley (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

À 5 h 02, le District d'Halifax de la GRC s'est rendu sur les lieux d'une collision impliquant un seul véhicule près du 3618, chemin St. Margaret's Bay, à Hubley. Un membre du public avait entendu un gros bruit et composé le 911 pour signaler la collision.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé un homme accroupi dans un boisé près du véhicule. Il semblait avoir les facultés affaiblies par l'alcool et a été mis en état d'arrestation. Il avait besoin de soins médicaux et a été transporté à l'hôpital par les services médicaux d'urgence. Il a fourni des échantillons de sang à la police à l'hôpital. L'homme, âgé de 28 ans, de Cap-Breton, est actuellement en détention policière. Il fait face à un certain nombre d'accusations, y compris : conduite d'un véhicule avec capacités affaiblies causant la mort et vol d'un véhicule à moteur. On prévoit porter d'autres accusations à mesure que progressera l'enquête.

Un homme décédé a été trouvé à l'intérieur du véhicule. Les premiers intervenants ont tenté de l'extirper du véhicule, mais il est décédé sur les lieux. Il s'agit d'un homme de 28 ans qui habitait à Halifax. La GRC a reçu des renseignements selon lesquels trois autres personnes se trouvaient peut-être dans le véhicule. La police est inquiète pour leur bien-être et leur demande de communiquer avec la GRC pour qu'on puisse s'assurer qu'elles reçoivent les traitements médicaux nécessaires. De plus, la police veut leur parler pour faire avancer l'enquête. La GRC a également reçu des renseignements selon lesquels deux femmes, dont une au volant d'une VW Jetta noire, sont arrivées sur les lieux et sont parties avant l'arrivée de la police. Les enquêteurs veulent parler à ces femmes pour faire avancer l'enquête. On peut communiquer avec le District d'Halifax de la GRC au 902-490-5020.

La route 3 dans ce secteur est encore fermée. Un analyste des collisions de la GRC collabore à l'enquête. On prévoit que la circulation sera rétablie en fin d'après-midi.

Nos pensées accompagnent la famille de la victime en ces moments difficiles.

Dossier 20-77102

–30–

Contactez-nous

Caporale Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :